Casablanca : une boîte de nuit huppée en feu

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un incendie s’est déclaré dans la boîte de nuit, Oscar, située à Aïn Diab à Casablanca. Les flammes ont ravagé le lieu aménagé dans une cave, sans aucun respect des normes de sécurité.

Plus de peur que de mal. Outre les dégâts matériels, l’incendie n’a provoqué aucune perte en vie humaine.

Selon le récit des faits rapportés par le site arabophone, Adare.ma, les habitants du quartier auraient paniqué et fui leurs appartements de peur que n’explosent les bonbonnes de gaz butane de la cuisine de la boîte de nuit.

Dans la foulée, 14 clients sont restés coincés à l’intérieur car elle ne disposait que d’une porte de sortie et n’avait aucune issue de secours, indique la même source.

Malheureusement, ses employés n’ont pas pu éteindre le feu bien qu’ils aient utilisé une dizaine d’extincteurs.

Alertés, les sapeurs-pompiers sont apparus sur les lieux, ont pu maîtriser le feu et porté secours, par la même occasion, à des clients restés coincés à l’intérieur, dont des femmes.

Pour l’heure, les causes de l’incendie restent indéterminées. De son côté, la police poursuit son enquête.

  • Une boîte de nuit prend feu sur la corniche de Casablanca

    Ce lundi 17 février, vers 21 heures, une boîte de nuit située sur la corniche de Casablanca, a été entièrement ravagée par les flammes.

  • On a évité le pire à Fès

    Un incendie s'est déclenché, lundi soir, dans un entrepôt de bonbonnes de gaz butane à Rass Kliâ, situé à Fès. Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à maîtriser le feu.

  • Un incendie ravage l'Hôpital provincial de Nador

    L'incendie qui a éclaté à l'Hôpital Hassani, situé dans le centre de Nador, le 12 septembre, a sérieusement endommagé ses installations. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

  • Les flammes ravagent une partie du Souk Al Had à Agadir

    Le plus grand marché de la ville d'Agadir a pris feu dans la soirée du lundi 7 octobre. Un énorme incendie s'est déclenché dans la partie réservée aux pièces automobiles, provoquant un état de panique parmi les riverains.

  • Fès : grosse perte pour les commerçants (vidéo)

    Un grave incendie s'est déclaré, le vendredi 13 septembre 2019, dans des bâtiments situés au quartier de Bendebbab, dans l'arrondissement d'Al Mariniyyine, à Fès. D'énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

  • Tanger a échappé de justesse à une catastrophe

    La ville de Tanger a échappé à un vrai drame. Au matin du lundi 9 septembre, un énorme incendie s'est déclenché dans un espace public, à proximité du Centre commercial, Aswak Assalam.

  • Casablanca : tentative d'homicide dans une boîte de nuit

    Une célèbre boîte de nuit à Casablanca a été le théâtre d'une tentative d'homicide dans la nuit de samedi à dimanche derniers. Une rixe à l'intérieur du club a vite dégénéré avant de finir aux urgences.

  • Plusieurs bus emportés par le feu à Casablanca (Vidéo)

    Un violent incendie s'est déclaré le jeudi 10 octobre 2019 dans la zone de dépôt des véhicules de transport en commun du futur ex-adjudicataire du transport public à Casablanca.

  • Les résultats de l'enquête du drame de Sidi Allal Bahraoui dévoilés

    Les résultats de l'enquête sur l'incendie qui a provoqué le décès d'une fillette à Sidi Allal Bahraoui démentent les accusations sur un prétendu retard des sapeurs-pompiers, sur l'état du véhicule utilisé et sur le manque d'eau, indique un communiqué du Ministère de l'Intérieur.

  • Un bus prend feu à Essaouira

    En provenance d'Agadir, un autocar de transport de voyageurs a pris feu, le samedi 17 août 2019, à 9 heures précises, sur la Route nationale n°1 reliant Agadir à Essaouira. Aucun blessé n'a été enregistré mais, plutôt, des dégâts matériels.