Fès : grosse perte pour les commerçants (vidéo)

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un grave incendie s’est déclaré, le vendredi 13 septembre 2019, dans des bâtiments situés au quartier de Bendebbab, dans l’arrondissement d’Al Mariniyyine, à Fès. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.

En l’espace d’une trentaine de minutes, deux magasins, deux appartements et une quarantaine d’étalages sont partis en fumée à Fès. Ce sont les dégâts occasionnés par l’incendie.

Alertés, les éléments de la Protection civile ont pu maîtriser le feu qui avait atteint le souk improvisé et gagné deux magasins de vente d’appareils électroménagers, précise-t-on.

Les éléments de la Police scientifique, eux, ont fait le constat d’usage. Pour l’heure, une enquête est en cours pour connaître les véritables causes de cet incendie.

  • Un incendie ravage l'Hôpital provincial de Nador

    L'incendie qui a éclaté à l'Hôpital Hassani, situé dans le centre de Nador, le 12 septembre, a sérieusement endommagé ses installations. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

  • Les flammes ravagent une partie du Souk Al Had à Agadir

    Le plus grand marché de la ville d'Agadir a pris feu dans la soirée du lundi 7 octobre. Un énorme incendie s'est déclenché dans la partie réservée aux pièces automobiles, provoquant un état de panique parmi les riverains.

  • Un incendie emporte plusieurs magasins à Casablanca

    Un incendie s'est déclaré vendredi au marché “Souk el Arbaa”, dans l'arrondissement de Sidi Othman (Casablanca). Le feu a été totalement maîtrisé et fort heureusement il n'y a eu aucune perte en vie humaine.

  • Casablanca : une boîte de nuit huppée en feu

    Un incendie s'est déclaré dans la boîte de nuit, Oscar, située à Aïn Diab à Casablanca. Les flammes ont ravagé le lieu aménagé dans une cave, sans aucun respect des normes de sécurité.

  • 22 magasins partis en fumée à Nador

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré dans le complexe commercial municipal de la ville de Nador. On ne déplore, fort heureusement, aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

  • Plusieurs bus emportés par le feu à Casablanca (Vidéo)

    Un violent incendie s'est déclaré le jeudi 10 octobre 2019 dans la zone de dépôt des véhicules de transport en commun du futur ex-adjudicataire du transport public à Casablanca.

  • Une unité industrielle a pris feu à Tanger Free Zone

    Un incendie s'est déclaré, samedi 30 mai, dans une unité industrielle spécialisée dans la fabrication des composantes électriques d'automobile situé dans la zone franche de Tanger (TFZ). Les éléments de la protection civile ont réussi à maîtriser les flammes.

  • Un incendie ravage 60 magasins à Salé

    Tôt ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans le marché d'Es-Smara au quartier Karima de Salé-Tabriquet. La préfecture a indiqué que le feu a été totalement maîtrisé et qu'il n'y a eu aucune perte en vie humaine.

  • Début d'incendie à Arribat center de Rabat

    Un début d'incendie s'est déclaré vendredi à Arribat center (Rabat) sans faire de blessé ni de dégâts matériels.

  • 50 magasins ravagés par les flammes à Inzegane (vidéo)

    Une cinquantaine de magasins ont été ravagées par un impressionnant incendie qui s'est produit dans un souk situé à inezgane, à une dizaine de kilomètres d'Agadir.