Recherche

Casablanca Finance City est la première place financière en Afrique

© Copyright : DR

6 avril 2016 - 10h50 - Economie

Depuis mardi, Casablanca Finance City (CFC) est la première place financière en Afrique, d’après un classement publié par Global Financial Centres Index (GFCI).

La place financière marocaine dépasse pour la première fois Johannesburg et se classe désormais à la 33è mondiale. En moins de cinq ans, CFC a réussi à attirer plus d’une centaine de multinationales comme BNP Paribas, Abraaj, Ford, AIG ou encore Bank Of China.

Said Ibrahimi, Directeur de Casablanca Finance City, s’est dit « heureux que CFC, née de la vision et de la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ait réussi aujourd’hui à prendre la tête des places financières africaines. Cela confirme la justesse du positionnement adopté et nous encourage à travailler davantage pour améliorer notre offre en permanence, pour faire de CFC une place financière régionale reconnue sur le plan international ».

Pour éditer ce classement, Global Financial Centers Index analyse une centaine d’indices de compétitivité issus pour la plupart d’acteurs comme la Banque mondiale, du World Economic Forum, de l’ONU ou de l’OCDE, en plus de résultats d’évaluations de professionnels de la finance.

Mots clés: Casablanca , Afrique du Sud , Classement , Casablanca Finance City , Said Ibrahimi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact