Casablanca : qui sont les Israéliens victimes d’un grave accident d’autocar ?

2 décembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que deux bus touristiques attendaient un groupe d’Israéliens à la sortie d’une cérémonie vendredi 29 novembre à Casablanca, un grave accident est survenu. L’un des bus percuta des Israéliens occasionnant ainsi un décès et deux blessés graves.

Le rabbin David Levy, un Israélien de la ville d’Ashdod est décédé sur le coup et deux autres de ses compatriotes ont été grièvement blessés lors de ce grave accident d’autocar, rapporte l’agence de presse israélienne News 12.

Le drame est arrivé à la sortie d’une cérémonie organisée par le petit-fils d’un rabbin. Alors que deux bus touristiques attendaient le groupe de religieux et d’hommes d’affaires juifs en provenance d’Israël, un des véhicules s’est dirigé vers eux avant de les percuter, relate-t-on.

Arrivés sur les lieux du drame, les policiers ont interpellé les chauffeurs des deux bus. Le corps du rabbin David Levy a été déposé à la morgue de Casablanca. Les deux blessés graves, eux, ont été admis à l’hôpital le plus proche.

Le conducteur fautif a déclaré avoir appuyé par inadvertance sur la pédale d’accélérateur lors de son interrogatoire. Pour le moment, une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Israël - Accident - Enquête - Judaïsme marocain - Décès

Aller plus loin

Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en...

Casablanca : un juif marocain tué dans un accident de la circulation

Un ressortissant marocain de confession juive est décédé à Casablanca, le vendredi 29 novembre 2019. Il a succombé à ses blessures après un accident de circulation.