Recherche

Les révélations de Serge Berdugo sur la mort d’un Israélien à Casablanca

© Copyright : DR

2 décembre 2019 - 07h00 - Société

Suite à la mort d’un Israélien dans un accident d’autocar, vendredi 29 novembre à Casablanca, Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite, a tenu à démentir certaines rumeurs.

Il s’agit bel et bien "d’un grave accident, déplorable, qui a endeuillé un pèlerinage juif", a confié Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite de Casablanca à Le360.

"De tous les témoignages, la thèse de l’accident est la seule plausible. Il n’y a pas un doute sur la thèse de l’accident", a-t-il déclaré ajoutant qu’il est impossible qu’il y ait autre chose.

Aussi, a-t-il laissé entendre que le grand rabbin Pinto Yoshiyao a, samedi 29 novembre lors la prière de Shabbat à Casablanca, confirmé la thèse de l’accident.
Le président du Conseil de la communauté israélite de Casablanca a par ailleurs fait savoir que la morgue de Casablanca a remis la dépouille du pèlerin juif à la communauté juive marocaine. Elle sera rapatriée en Israël.

Vendredi dernier, la préfecture d’Aïn Sebaâ a affirmé qu’un ressortissant israélien d’origine marocaine a été blessé sur l’avenue Pasteur par un autocar en charge du transport d’un groupe de pèlerins de confession juive.

Pour l’heure, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact