Les révélations de Serge Berdugo sur la mort d’un Israélien à Casablanca

2 décembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à la mort d’un Israélien dans un accident d’autocar, vendredi 29 novembre à Casablanca, Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite, a tenu à démentir certaines rumeurs.

Il s’agit bel et bien "d’un grave accident, déplorable, qui a endeuillé un pèlerinage juif", a confié Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite de Casablanca à Le360.

"De tous les témoignages, la thèse de l’accident est la seule plausible. Il n’y a pas un doute sur la thèse de l’accident", a-t-il déclaré ajoutant qu’il est impossible qu’il y ait autre chose.

Aussi, a-t-il laissé entendre que le grand rabbin Pinto Yoshiyao a, samedi 29 novembre lors la prière de Shabbat à Casablanca, confirmé la thèse de l’accident.
Le président du Conseil de la communauté israélite de Casablanca a par ailleurs fait savoir que la morgue de Casablanca a remis la dépouille du pèlerin juif à la communauté juive marocaine. Elle sera rapatriée en Israël.

Vendredi dernier, la préfecture d’Aïn Sebaâ a affirmé qu’un ressortissant israélien d’origine marocaine a été blessé sur l’avenue Pasteur par un autocar en charge du transport d’un groupe de pèlerins de confession juive.

Pour l’heure, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Judaïsme marocain - Décès - Serge Berdugo

Aller plus loin

Casablanca : un juif marocain tué dans un accident de la circulation

Un ressortissant marocain de confession juive est décédé à Casablanca, le vendredi 29 novembre 2019. Il a succombé à ses blessures après un accident de circulation.

Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.