Casablanca : un juif marocain tué dans un accident de la circulation

1er décembre 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant marocain de confession juive est décédé à Casablanca, le vendredi 29 novembre 2019. Il a succombé à ses blessures après un accident de circulation.

Le drame est survenu alors que le groupe de touristes auquel appartenait la victime s’apprêtait à prendre un bus, ont indiqué les autorités locales de la préfecture d’arrondissement de Ain Sebaa-Hay Mohammadi.

Malheureusement, il a été percuté par un autre bus qui se trouvait également sur les lieux. Transportée en urgence à l’hôpital Mohammed V de Ain Sebaa, la victime n’a pas survécu.

Une enquête a été aussitôt ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du Parquet, afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Judaïsme marocain - Décès

Aller plus loin

Italie : Deux marocains trouvent la mort dans un accident de la route

Douze personnes ont trouvé la mort la semaine dernière à Foggia dans le sud de l’Italie, parmi elles se trouvaient deux hommes de nationalité marocaine.

Espagne : un Marocain de 21 ans meurt dans un terrible accident

Un jeune Marocain est mort aujourd’hui à Teruel, dans le nord de l’Espagne, après la collision de sa voiture contre un camion, informent les autorités locales.

Les révélations de Serge Berdugo sur la mort d’un Israélien à Casablanca

Suite à la mort d’un Israélien dans un accident d’autocar, vendredi 29 novembre à Casablanca, Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite, a tenu à démentir...

Casablanca : qui sont les Israéliens victimes d’un grave accident d’autocar ?

Alors que deux bus touristiques attendaient un groupe d’Israéliens à la sortie d’une cérémonie vendredi 29 novembre à Casablanca, un grave accident est survenu. L’un des bus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...