Casablanca : le Marché central va disparaître

31 juillet 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un autre symbole du patrimoine de Casablanca va partir aux oubliettes. Le mythique Marché central, lieu connu de tous les casablancais, fera partie de l’histoire. La société de développement local, Casa aménagement, a décidé de le transformer en un marché gastronomique aux standards internationaux.

Cette initiative nécessitera un investissement de 15 millions de dirhams, rien que pour la réhabilitation. Deux organes d’État y apporteront leur contribution financière, plus précisément, le Ministère de l’Intérieur, à hauteur de 8 millions de dirhams, et, 7 millions de dirhams, de la part du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Le Marché central, sur le Boulevard Mohammed V, a toujours connu un engouement des citadins, en raison de son emplacement et de la fraîcheur des produits sur les étalages.

Pour l’instant, le projet n’est qu’à ses balbutiements, puisque la société en charge de sa réalisation vient de lancer un appel d’offres pour la sélection du bureau d’études, qui va en assurer la faisabilité. Le cahier de charges n’est toujours pas mis en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.