Casablanca : le Marché central va disparaître

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un autre symbole du patrimoine de Casablanca va partir aux oubliettes. Le mythique Marché central, lieu connu de tous les casablancais, fera partie de l’histoire. La société de développement local, Casa aménagement, a décidé de le transformer en un marché gastronomique aux standards internationaux.

Cette initiative nécessitera un investissement de 15 millions de dirhams, rien que pour la réhabilitation. Deux organes d’État y apporteront leur contribution financière, plus précisément, le Ministère de l’Intérieur, à hauteur de 8 millions de dirhams, et, 7 millions de dirhams, de la part du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Le Marché central, sur le Boulevard Mohammed V, a toujours connu un engouement des citadins, en raison de son emplacement et de la fraîcheur des produits sur les étalages.

Pour l’instant, le projet n’est qu’à ses balbutiements, puisque la société en charge de sa réalisation vient de lancer un appel d’offres pour la sélection du bureau d’études, qui va en assurer la faisabilité. Le cahier de charges n’est toujours pas mis en place.

  • Où en est le projet du zoo de Casablanca ?

    Attendu en avril dernier, après déjà près d'un an de retard, le zoo d'Aïn Sébaâ (Casablanca) ne sera finalement opérationnel que d'ici la fin de l'année, sauf si d'autres problèmes de dernière minute apparaissent.

  • La valeur du dirham baisse face à l’euro et au dollar

    La valeur du dirham a connu une légère baisse de 0,01%, par rapport à l’euro, et, de 0,03%, vis-à-vis du dollar, au cours de la période du 25 au 31 juillet 2019, selon la Bank Al-Magrib (BAM).

  • Casablanca brade ses espaces publicitaires

    Le Conseil communal de Casablanca a plongé la ville dans une anarchie totale. Il a bradé ses espaces publicitaires à des prix dérisoires, au profit d'une société adjudicatrice qui a bénéficié de la transaction sans (…)

  • Ce que vaut le dirham face à l’euro et au dollar

    Du 1er au 7 août 2019, la valeur du dirham est restée quasi-stable par rapport à l’euro. La devise marocaine s'est appréciée à 0,44%, vis-à-vis du dollar, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le Zoo de Casablanca prêt en avril 2019

    Initialement prévu ce mois-ci, le Parc zoologique de Aïn Sbaa à Casablanca ne sera finalement livré qu’en avril 2019, vient d’indiquer Casa Aménagement.