
L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...
Un autre symbole du patrimoine de Casablanca va partir aux oubliettes. Le mythique Marché central, lieu connu de tous les casablancais, fera partie de l’histoire. La société de développement local, Casa aménagement, a décidé de le transformer en un marché gastronomique aux standards internationaux.
Cette initiative nécessitera un investissement de 15 millions de dirhams, rien que pour la réhabilitation. Deux organes d’État y apporteront leur contribution financière, plus précisément, le Ministère de l’Intérieur, à hauteur de 8 millions de dirhams, et, 7 millions de dirhams, de la part du Conseil de la région Casablanca-Settat.
Le Marché central, sur le Boulevard Mohammed V, a toujours connu un engouement des citadins, en raison de son emplacement et de la fraîcheur des produits sur les étalages.
Pour l’instant, le projet n’est qu’à ses balbutiements, puisque la société en charge de sa réalisation vient de lancer un appel d’offres pour la sélection du bureau d’études, qui va en assurer la faisabilité. Le cahier de charges n’est toujours pas mis en place.
Ces articles devraient vous intéresser :