Casablanca : arrestation de deux hommes accusés d’avoir volé 1,2 million de dirhams

30 janvier 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus multirécidivistes accusés d’être impliqués dans deux opérations de vol ont été arrêtés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

La première opération a permis l’arrestation d’un homme pour son implication dans une opération de vol d’un montant de 310.000 dirhams dans le coffre d’une voiture garée devant une agence bancaire à Aïn Chock à Casablanca, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, tandis qu’un autre a été interpellé après avoir été identifié par les victimes et le personnel de la banque. Il est soupçonné d’avoir volé le 24 janvier dernier un montant de 890.000 dirhams dans une agence bancaire à Mediouna.

Agés de 38 et 45 ans, ils ont tous les deux été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête, qui ciblerait actuellement les complices impliqués dans ces vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Banques - Braquage

Aller plus loin

Trois hommes, dont un agent d’autorité, arrêtés pour braquage à Settat

Trois hommes viennent d’être arrêtés par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour leurs liens présumés dans le braquage d’une agence de change.

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Tanger

Une agence de transfert de fonds de Tanger a été la cible d’un braquage dans la journée de lundi. Les assaillants ont pu s’emparer de la somme de 12.000 dirhams.

Vidéo : braquage en direct à Tanger

Un bureau de change à Tanger a été victime d’un braquage vendredi dernier. Un homme, visage caché par une capuche, s’est introduit dans l’agence avant de s’en prendre à...

Braquage d’une banque à Casablanca (vidéo)

Hier matin, deux braqueurs armés de coutelas ont tenté de braquer une agence bancaire à Casablanca, mais ces derniers ont très rapidement été interpellés par les forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.