A une trentaine de kilomètres de la ville de Chefchaouen se trouve la vallée d’Akchour, l’un des plus beaux sites naturels du pays. 2M s’est rendue sur place et nous présente les magnifiques cascades et des paysages à couper le souffle.
Les cascades d'Akchour sont situées à une trentaine de kilomètres de la ville de Chefchaouen, dans le nord du Maorc. Pour y accéder il faut traverser le "Pont de Dieu", comme l'explique ce reportage de 2M.
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont prises d'assaut chaque été par les touristes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Al Aoula nous propose une petite visite sur place.
Située dans la région d'Agadir, la vallée du Paradis a été rendue célèbre dans les années 70 grâce aux Hippies qui venaient du monde entier pour la visiter. 2M s'est rendue sur place et nous présente un très beau reportage.
Située à une trentaine de kilomètres de Marrakech, la Vallée de l'Ourika est l'une des plus fréquentées du Haut-Atlas. Une destination très prisée par les vacanciers comme le montre ce reportage d'Al Aoula.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
Le Maroc fascine. Pays des mille et une facettes, le royaume est le paradis des photographes et des vidéastes, comme le montre le court métrage « A Moroccan Story » réalisé par Rod Gotfried.
Depuis plus d'une semaine, les autorités marocaines ont décidé de lancer une vaste opération d'assainissement à Guerguerat dans l'extrême sud du pays pour lutter contre tous types de trafic, notamment la contrebande, la drogue ou encore l'immigration clandestine. 2M s'est rendue sur place pour recueillir les témoignages des professionnels.
Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient marocains ou étrangers. Petite visite des lieux dans ce reportage d'Al Aoula.
A quelques kilomètres de Dakhla se trouve une source d'eau chaude à laquelle on prête beaucoup de bienfaits. Ain El Kabrit est naturellement chauffée à 38 degrés, elle permettrait de soigner plusieurs maux de peau et traiter quelques problèmes respiratoires. Reportage 2M.
Près d'une trentaine de monuments historiques de la ville de Fès, dont certains datant du 16e siècle, ont été restaurés depuis le lancement du programme en mars 2013 par le roi Mohammed VI. Reportage sur place de 2M.