La cathédrale Sacré-Cœur de Casablanca transformée en musée

16 juillet 2010 - 15h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

A l’occasion de la soirée inaugurale de la 6ème édition du Festival de Casablanca, qui se poursuivra jusqu’au 18 juillet, le maire de la ville a annoncé la transformation de la cathédrale Sacré-Cœur en musée.

Construite en 1930 par Paul Tournon, lauréat du prix de Rome, la cathédrale du Sacré-Cœur sera bientôt ouverte au public et devrait disposer d’un équipement de pointe.

Rappelons qu’il y a un peu moins de 10 ans, la transformation de la cathédrale en musée avait déjà été annoncée. Le projet avait ensuite été abandonné et l’argent programmé dans d’autres budgets de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...