Le musée du Quai-Branly à Tanger

13 décembre 2010 - 12h06 - Culture - Ecrit par : L.A

Le musée du Quai-Branly devrait très bientôt signer un accord de coopération avec la ville de Tanger, qu’il conseillera dans la création d’un musée des cultures et des arts africains.

Le musée des cultures et des arts africains de Tanger, qui devrait voir le jour en 2017, bénéficiera du savoir-faire du musée français qui attire annuellement près de 6 millions de visiteurs.

Le musée du Quai Branly, dédié aux "arts premiers" et inauguré le en juin 2006 à Paris, dispose d’une collection de 5650 œuvres marocaines. Le musée, qui s’étale sur 40.000m² avait été réalisé par l’architecte Jean Nouvel à l’origine des plans de Tanger Med.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Histoire - Tanger - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Des archéologues font une incroyable découverte au Maroc

Une étude sur des squelettes préhistoriques découverts dans les pays du Maghreb dont le Maroc, révèle la présence de chasseurs-cueilleurs européens pendant l’âge de pierre.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.