Recherche

France : après deux ans de cavale au Maroc, un trafiquant de drogue se livre à la police

© Copyright : DR

10 septembre 2019 - 08h20 - Monde

Un trafiquant a été interpellé en début de semaine près de la frontière à Hendaye, après avoir passé deux ans en cavale. Recherché depuis 2017, ce mafieux a réussi à s’échapper et à trouver refuge au Maroc.

Lassé certainement par sa cavale de 18 mois au Maroc, le trafiquant de drogue de 33 ans a fini par se mettre à la disposition de la justice en se faisant arrêter à la frontière de l’Espagne, à Hendaye (Pyrénées-Atlantique).

Déterminé à profiter désormais d’une vie normale, il a fini par lâcher prise pour répondre de ses actes. Ce jeune homme, quelque 18 mois plus tôt, avait forcé les barrages des douanes au péage de Corzé sur l’A11, rapporte courrierdelouest.fr.

Avec 400 grammes d’héroïne de qualité supérieure et plusieurs kilos de produits de coupe à bord dont le montant avoisinait 100.000 €, récupérés aux Pays-Bas, il avait, à l’époque, préféré prendre la fuite.

Seul à bord de son véhicule, le mafieux l’abandonna avant de disparaître pour quelques mois dans la nature, indique la même source. Installé depuis près de 18 mois au Maroc, le trafiquant menait une vie paisible avant de décider finalement de reprendre la route des frontières où il a été interpellé.

Grâce au mandat d’arrêt émis contre lui par les enquêteurs, les éléments de la police de la Sûreté départementale, installés au niveau de la frontière de l’Espagne, l’ont facilement identifié avant de l’interpeller.

Le fugitif a été aussitôt transféré à Angers, où il a été déféré, le mercredi 4 septembre, devant le Parquet.

Déjà fiché comme un repris de justice pour trafic de stupéfiants (deux fois en 2011, une autre en 2016), le prévenu a été condamné à deux ans de prison ferme dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Depuis sa condamnation, il est écroué à la maison d’arrêt du Mans et devra en outre régler 30.000 € d’amende douanière.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact