Recherche

Fin de cavale pour le frère de Sofiane Hambli, trafiquant de drogue arrêté au Maroc

Sofiane Hambli, trafiquant de drogue arrêté au Maroc

15 janvier 2022 - 14h40 - Monde - Par: S.A

Les douaniers de Besançon ont arrêté, sur une aire d’autoroute sur l’A36, un trafiquant de drogue présumé en cavale depuis plus 20 ans, qui serait le frère de Sofiane Hambli, baron français de la drogue, interpellé dans une clinique au Maroc fin octobre 2021.

L’arrestation du trafiquant de drogue présumé a eu lieu le 1ᵉʳ janvier 2022 lors d’un banal contrôle sur l’autoroute A36, sur l’aire du Bois de la Frachère à hauteur de Pelousey près de Besançon, rapporte France Bleu. Ce résident d’Andalousie venait de la péninsule Ibérique. Dans sa voiture immatriculée en Espagne, les douaniers ont découvert 10 700 euros en liquide alors qu’il n’a aucune déclaration de transport de fonds, obligatoire pour une somme supérieure à 10 000 euros.

À lire : Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

Après son arrestation, l’homme de 43 ans a été placé en garde à vue, puis placé en détention provisoire. Lors de son audition, il a refusé de décliner sa véritable identité. Selon le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, le suspect n’a donné aucune explication sur l’argent transporté et reste très fuyant sur les raisons de son déplacement. Il a fallu qu’une information judiciaire soit ouverte pour qu’on connaisse son identité. Des enquêteurs ont reconnu le visage du trafiquant de drogue présumé.

À lire : Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

Selon une source proche du dossier, il serait le frère de Sofiane Hambli, baron français de la drogue arrêté lui-même dans une clinique à Tanger, au Maroc en octobre 2021. Personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, celui-ci était recherché dans le cadre d’une autre affaire d’importation de stupéfiants. Un mandat d’arrêt avait été émis à l’encontre de ce petit frère qui était en cavale depuis plus de 20 ans. En 2007, le tribunal correctionnel de Mulhouse l’avait condamné à défaut à huit ans de prison pour importation de produits stupéfiants.

Mots clés: Arrestation , Trafic , Drogues , Besançon

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact