Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

19 octobre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale avaient été émis contre lui.

Fini les agissements du dangereux trafiquant de drogue surnommé “Mowgli”, un individu qui vivait dans la montagne de Zaouïat Cheikh ou dans des forêts. Des zones difficiles d’accès pour les non-initiés. L’homme avait l’habitude de descendre en ville en catimini, pour écouler de la drogue ou faire ses provisions. Il était visé par 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale.

À lire : Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

Après avoir essuyé plusieurs échecs, les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont finalement réussi à l’interpeller celui qu’il considère comme l’un des plus dangereux trafiquants de drogue de la région de Beni Mellal, rapporte Assabah. Il était descendu de la montagne pour s’approvisionner en produits alimentaires. Lors de son arrestation, “Mowgli” a opposé aux enquêteurs une vive résistance. Ceux-ci ont pu le maîtriser et l’ont conduit au siège de la gendarmerie.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général.

Sujets associés : Beni Mellal - Gendarmerie Royale - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été...

Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

En cavale et sous le coup d’un mandat d’arrêt international de l’Interpol, un Algérien suspecté de trafic de drogues a été arrêté jeudi, à Casablanca. Le mis en cause dirigeait...

Le trafiquant de drogue marseillais ayant résidé au Maroc interpellé à Dubaï

Le trafiquant de drogue marseillais, Hakim Berrebouh, qui avait élu domicile au Maroc, a été interpellé, jeudi 18 février, vers 20 heures, à Dubaï. Le quadragénaire faisait...

France : un trafiquant de drogue qui envoyait des mandats cash au Maroc condamné

Un individu qui envoyait des mandats cash au Maroc et sept autres prévenus poursuivis pour trafic d’héroïne, cocaïne et cannabis à Alès et dans les villages environnants, ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.