Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

19 octobre 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale avaient été émis contre lui.

Fini les agissements du dangereux trafiquant de drogue surnommé “Mowgli”, un individu qui vivait dans la montagne de Zaouïat Cheikh ou dans des forêts. Des zones difficiles d’accès pour les non-initiés. L’homme avait l’habitude de descendre en ville en catimini, pour écouler de la drogue ou faire ses provisions. Il était visé par 20 mandats d’arrêt à l’échelle nationale.

À lire : Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

Après avoir essuyé plusieurs échecs, les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont finalement réussi à l’interpeller celui qu’il considère comme l’un des plus dangereux trafiquants de drogue de la région de Beni Mellal, rapporte Assabah. Il était descendu de la montagne pour s’approvisionner en produits alimentaires. Lors de son arrestation, “Mowgli” a opposé aux enquêteurs une vive résistance. Ceux-ci ont pu le maîtriser et l’ont conduit au siège de la gendarmerie.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Gendarmerie Royale - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un gros trafiquant de drogue piégé par la police

Les éléments de la police judiciaire de Meknès ont réussi à arrêter un dangereux trafiquant de stupéfiants visé par 300 mandats d’arrêt à l’échelle nationale.

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été...

En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc

Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.

Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

En cavale et sous le coup d’un mandat d’arrêt international de l’Interpol, un Algérien suspecté de trafic de drogues a été arrêté jeudi, à Casablanca. Le mis en cause dirigeait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.