Maroc : quand un pitbull est utilisé comme une arme contre la police

25 août 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un forcené ayant attaqué des gendarmes à l’aide d’un pitbull a été arrêté dans la région de Béni Mellal, le jeudi 22 août 2019. Celui-ci faisait l’objet de 20 mandats d’arrêt sur le territoire national pour trafic de drogue et d’eau-de-vie.

Un prévenu particulier ! Le cas auquel ont été confrontés les agents de la Gendarmerie royale jeudi dernier. Il leur a donné du fil à retordre.

Sous le coup de 20 mandats d’arrêt national pour trafic de drogue et d’eau-de-vie encore appelée ’’mahia’’, le malfrat âgé de 30 ans est un récidiviste qui utilisait un système de grottes aux environs de Zaouïat Cheikh pour se déplacer et transporter sa marchandise illicite, selon des sources proches d’Hespress.

Ayant retrouvé ses traces, les éléments de la Gendarmerie royale l’ont encerclé dans un champ d’olives au niveau de la commune d’Ait Oum El Bakht, dans la région de Béni Mellal.

Retranché dans sa base arrière, l’individu a fait preuve d’une lutte « acharnée » face aux gendarmes, allant jusqu’à utiliser un pitbull pour tenter de s’enfuir. Appréhendé finalement, les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de drogues et d’eau-de-vie, ainsi que le chien dangereux. Le trafiquant a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant de comparaître pour ses agissements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Criminalité - Violences et agressions - Affrontements - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...