Maroc : quand un pitbull est utilisé comme une arme contre la police

25 août 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un forcené ayant attaqué des gendarmes à l’aide d’un pitbull a été arrêté dans la région de Béni Mellal, le jeudi 22 août 2019. Celui-ci faisait l’objet de 20 mandats d’arrêt sur le territoire national pour trafic de drogue et d’eau-de-vie.

Un prévenu particulier ! Le cas auquel ont été confrontés les agents de la Gendarmerie royale jeudi dernier. Il leur a donné du fil à retordre.

Sous le coup de 20 mandats d’arrêt national pour trafic de drogue et d’eau-de-vie encore appelée ’’mahia’’, le malfrat âgé de 30 ans est un récidiviste qui utilisait un système de grottes aux environs de Zaouïat Cheikh pour se déplacer et transporter sa marchandise illicite, selon des sources proches d’Hespress.

Ayant retrouvé ses traces, les éléments de la Gendarmerie royale l’ont encerclé dans un champ d’olives au niveau de la commune d’Ait Oum El Bakht, dans la région de Béni Mellal.

Retranché dans sa base arrière, l’individu a fait preuve d’une lutte « acharnée » face aux gendarmes, allant jusqu’à utiliser un pitbull pour tenter de s’enfuir. Appréhendé finalement, les forces de l’ordre ont saisi une quantité importante de drogues et d’eau-de-vie, ainsi que le chien dangereux. Le trafiquant a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, en attendant de comparaître pour ses agissements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Criminalité - Violences et agressions - Affrontements - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.