Les célébrités pleurent la mort de Rayan

6 février 2022 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a ému bon nombre de célébrités.

À l’annonce de la triste nouvelle, l’icône de la musique arabe moderne Amr Adib, présentateur de l’émission « Al-Hekaya » sur la chaîne « mbc Egypt » et la journaliste Lamis Al-Hadidi, présentatrice de l’émission « Kelma Akhira » (Un dernier mot) n’ont pas pu retenir leurs larmes lors de la diffusion de leur émission.

« Rayan, que ton âme repose en paix. J’avais beaucoup d’espoir sur ta survie, mais tu nous as laissé une grande leçon, tu as réveillé notre humanité et nous a fait réaliser que le monde entier peut être triste pour une crise d’enfant », a réagi sur Twitter la chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd. « Notre bonheur ne s’est pas estompé. Mon bébé, que ton âme repose en paix », tweete pour sa part la chanteuse syrienne Assala Nasri.

À lire : Rayan, "symbole de solidarité" : l’Égypte pleure le garçonnet marocain

Sur intagram, Cyrine Abdelnour, chanteuse, actrice et mannequin libanaise, exprime sa consternation : « aucun mot ne peut décrire la tristesse dans nos oreilles, quel choc nous avons eu un grand espoir que tu reviendras dans ta famille en bonne santé… Que ton âme repose en paix notre petit ange toi et chaque enfant qui a dû faire face aux guerres, à la violence, au viol et au manque de responsabilité envers l’enfance. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès

Aller plus loin

Marine Le Pen « touchée » par la mort de Rayan

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a témoigné sa solidarité à la famille de Rayan, le garçon de 5 ans décédé samedi après avoir passé cinq jours coincé...

Mohammed Assaf prénomme son fils « Rayan »

Le célèbre chanteur palestinien Mohammed Assaf a donné le prénom Rayan à son nouveau-né, en hommage à l’enfant marocain de 5 ans, décédé samedi dernier, après être tombé...

Décès de Rayan : les condoléances du premier ministre israélien

Le premier ministre israélien Naftali Bennett, touché par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, a...

Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu’à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».