Les célébrités pleurent la mort de Rayan

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a ému bon nombre de célébrités.

À l’annonce de la triste nouvelle, l’icône de la musique arabe moderne Amr Adib, présentateur de l’émission « Al-Hekaya » sur la chaîne « mbc Egypt » et la journaliste Lamis Al-Hadidi, présentatrice de l’émission « Kelma Akhira » (Un dernier mot) n’ont pas pu retenir leurs larmes lors de la diffusion de leur émission.

« Rayan, que ton âme repose en paix. J’avais beaucoup d’espoir sur ta survie, mais tu nous as laissé une grande leçon, tu as réveillé notre humanité et nous a fait réaliser que le monde entier peut être triste pour une crise d’enfant », a réagi sur Twitter la chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd. « Notre bonheur ne s’est pas estompé. Mon bébé, que ton âme repose en paix », tweete pour sa part la chanteuse syrienne Assala Nasri.

À lire : Rayan, "symbole de solidarité" : l’Égypte pleure le garçonnet marocain

Sur intagram, Cyrine Abdelnour, chanteuse, actrice et mannequin libanaise, exprime sa consternation : « aucun mot ne peut décrire la tristesse dans nos oreilles, quel choc nous avons eu un grand espoir que tu reviendras dans ta famille en bonne santé… Que ton âme repose en paix notre petit ange toi et chaque enfant qui a dû faire face aux guerres, à la violence, au viol et au manque de responsabilité envers l’enfance. »

  • Le chien de Rayan refuse de quitter la tombe du garçonnet

    Quelques jours après l'enterrement de Rayan, le garçonnet de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane pendant 5 jours, après une chute accidentelle, son chien refuse de quitter sa tombe.

  • Le dernier adieu du Maroc à Rayan

    Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février dans son village, situé au nord du Maroc.

  • Le joueur Abderrazak Hamdallah offre une maison aux parents de Rayan

    Touché par la mort de Rayan, l'enfant de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, l'international marocain Abderrazak Hamdallah a non seulement rendu hommage au défunt mais a également promis d'offrir une maison meublée à sa famille.

  • Emmanuel Macron et Anne Hidalgo rendent hommage à Rayan

    Les hommages pleuvent depuis le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle.

  • Aziz Akhannouch réagit à la mort du petit Rayan

    Tombé mardi dans le puits familial dans la région de Chefchaouen, le petit Rayan a été extrait samedi par les secouristes. Malheureusement, le garçonnet est décédé.

  • Mohammed Assaf prénomme son fils « Rayan »

    Le célèbre chanteur palestinien Mohammed Assaf a donné le prénom Rayan à son nouveau-né, en hommage à l'enfant marocain de 5 ans, décédé samedi dernier, après être tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison.

  • Triste nouvelle : Rayan est mort

    C'est une triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.

  • Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

    La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

  • Gad Elmaleh solidaire avec le petit Rayan coincé dans un puits

    L'humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est bouleversé par l'histoire de Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle.

  • Hervé Renard rend hommage à Rayan

    L'ex-coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, n'est pas resté en marge de la vague de solidarité envers le Maroc, observée suite au décès de Rayanle samedi 5 février, après avoir été coincé dans un puits pendant 5 jours.