Le chien de Rayan refuse de quitter la tombe du garçonnet

11 février 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques jours après l’enterrement de Rayan, le garçonnet de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane pendant 5 jours, après une chute accidentelle, son chien refuse de quitter sa tombe.

Une leçon de loyauté à Ighrane. Le chien noir qui a participé aux funérailles de Rayan, l’enfant de 5 ans, tombé accidentellement le 1ᵉʳ février 2022 dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc refuse de quitter la tombe du garçonnet. Il est resté stationné sur la tombe du garçon comme s’il le gardait.

À lire : Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Rayan est resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle. Les sauveteurs ont réussi à le faire sortir samedi dernier. Malheureusement, le garçonnet est décédé. Le drame ému le Maroc et même de nombreux pays qui ont exprimé leur solidarité avec la famille de l’enfant et le peuple marocain.

Lundi, le petit Rayan a été enterré dans un cimetière près d’Ighrane, son village natal, après la prière funéraire, en présence des membres de la famille du garçonnet et de plusieurs centaines de personnes.

Sujets associés : Accident - Décès

Aller plus loin

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février...

Maroc : encore un autre enfant retrouvé mort dans un puits

Un nouveau drame similaire à celui de Rayan s’est produit au Maroc. Un enfant de 2 ans est décédé après une chute dans un puits.

L’enfant Rayan parmi les mots clés les plus recherchés sur Google

« Le petit Rayan », le garçonnet marocain de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé quelques jours plus tard figure parmi les mots clés les...

Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du...

Dossiers :

Accident

Tragique accident aux Pays-Bas : quatre Marocains retrouvés morts dans une rivière

Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur disparition avait été signalée samedi soir.

Un Français tué dans un accident par un membre du PJD

Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Rabat : un « gosse de riche » percute un policier et prend la fuite

Un « ould lefchouch » (gosse de riche) a pris la fuite après avoir blessé un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah, dans le centre-ville de Rabat.

Le rappeur marocain Zamdane victime d’un grave accident de la route

Le rappeur marocain basé à Marseille, Zamdane, de son vrai nom Ayoub Zaidane, a annoncé mardi sur son compte Instagram avoir été victime d’un grave accident de la route.

Accident d’autocar à Khouribga : le bilan s’alourdit (23 morts)

Le bilan de l’accident qui s’est produit sur la route nationale n°11, qui relie les villes de Khouribga et Fqih Bensalah, s’alourdit selon le décompte publié par les autorités locales.

Décès

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances du décès.

Meurtre d’une retraitée française en vacances au Maroc : le calvaire administratif des proches

Nicole Nicolas, 83 ans, une retraitée héraultaise, est décédée le 12 décembre après avoir été violemment agressée sur la plage de Moulay-Bousselham au Maroc. Son fils, Hervé, dénonce l’absence de « compassion » et la complexité des procédures pour le...

Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur

L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.

Les Marocains sont-ils prêts à faire don de leurs organes ?

Une enquête vient de révéler que 70 % des Marocains sont au courant de la possibilité de faire don de leurs organes après leur décès, contre seulement 30 % qui affirment ne pas être au courant. Sont-ils prêts à franchir le pas ?

Un mort dans l’explosion d’une bonbonne de gaz à Casablanca

Un drame est survenu dimanche à Casablanca où un individu est décédé et autre blessé grièvement, suite à un incendie causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz.