Décès de Rayan : les condoléances du premier ministre israélien

6 février 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le premier ministre israélien Naftali Bennett, touché par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, a présenté ses condoléances à la famille du garçonnet, au peuple marocain, ainsi qu’au roi Mohammed VI.

Après le président de la République française, Emmanuel Macron, le vice-président de la Chambre des Représentants d’Égypte, Mohamed Abou El Enein, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Émirats Arabes Unis, premier ministre et souverain de Dubaï, c’est au tour du premier ministre israélien, Naftali Bennett, de présenter ses condoléances au peuple marocain. « En mon nom et au nom du gouvernement du peuple d’Israël, j’adresse nos sincères condoléances à la famille de Rayan, au peuple marocain et à Sa Majesté le roi Mohammed VI. Puissiez-vous ne plus connaître de chagrin », a écrit Naftali Bennett.

À lire : Cheikh Mohammed bin Rashid présente ses condoléances à la famille de Rayan

Le Maroc est sous le choc après le décès du petit Rayan dans la soirée de samedi. Le garçonnet de 5 ans était tombé accidentellement mardi dernier dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Après cinq jours d’efforts, les sauveteurs ont réussi à forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal pour sauver le garçonnet. Malheureusement, le petit Rayan n’a pas survécu.

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Chefchaouen - Accident - Enfant - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Cheikh Mohammed bin Rashid présente ses condoléances à la famille de Rayan

Les personnalités se bousculent pour présenter leurs condoléances à la famille de Rayan, le garçon de cinq ans décédé samedi après avoir passé quatre jours dans un puits sec....

Rayan, "symbole de solidarité" : l’Égypte pleure le garçonnet marocain

Les messages de condoléances se succèdent après le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute...

Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu...

Les célébrités pleurent la mort de Rayan

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a...

Nous vous recommandons

Mohammed VI

France-Maroc : les deux pays doivent adapter leurs relations aux nouveaux défis (ambassadeur)

L’ambassadeur du Maroc près la France a saisi l’occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône pour inviter son pays et la France à renforcer et renouveler leur relation « d’exception ». Les deux pays sont tenus d’adapter leurs liens aux...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Des Algériens brandissent la menace d’un exode massif vers le Maroc

Face au refus de leurs autorités d’ouvrir les frontières avec le Maroc suite à l’appel du roi Mohammed VI, des Algériens ont manifesté leur mécontentement près de la ville de Maghni et menacent de fuir vers le royaume.

Le roi Mohammed VI met fin aux fonctions de l’ambassadeur du Maroc en France

Mohammed Benchaâboun n’est officiellement plus ambassadeur du Maroc en France, selon une décision du roi Mohammed VI publié au journal officiel.

Maître Gims encense le roi Mohammed VI

Gims, fin observateur de l’actualité politique marocaine, a renouvelé son soutien au royaume et à son Sahara. Le rappeur français qui vit désormais entre Paris et Marrakech a également remercié le roi Mohammed VI pour les mesures fortes prises afin de...

Israël

Deux ans après, les Marocains toujours vent debout contre la normalisation Maroc-Israël

Alors que le Maroc et Israël célèbrent le deuxième anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, de nombreuses manifestations contre la normalisation ont été organisées dans plusieurs villes du royaume.

Le Maroc vivement préoccupé par les incidents à Al Qods

Les récentes violences observées à Al Qods Acharif et dans la mosquée Al-Aqsa préoccupent le gouvernement marocain. C’est ce qu’a fait savoir ce dimanche le ministère des Affaires Étrangères.

Visite de Yair Lapid : les Etats-Unis félicitent le Maroc et Israël

À l’occasion de la visite au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, le département d’État américain a « vivement félicité » mercredi le Maroc et Israël, « deux proches partenaires » des États-Unis.

Reprise des relations Maroc/Israël : El Otmani « assume »

« Une décision d’État pleinement assumée ». C’est l’expression utilisée par le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, pour qualifier la décision du Maroc de rétablir ses relations avec Israël. Pour lui « l’intérêt national prime avant toute autre...

Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation d’opérateurs marocains, est en Israël dans le cadre du Salon International...

Chefchaouen

Canadair : un excellent allié des FAR contre les incendies

Les Canadair CL-415T, avions bombardiers d’eau amphibies acquis par le Maroc, ont été un allié de taille des FAR pour lutter contre les flammes qui ont embrasé la forêt «  Sougna  » la semaine dernière. Zoom sur ce pompier du ciel dont hélas très peu...

Maroc : une élève en burqa refusée dans un collège

Un collège situé dans la région de Chefchaouen vient de refuser l’accès à une élève vêtue d’une burqa. Si certains saluent la fermeté de l’établissement scolaire, d’autres, au contraire, parlent de discrimination.

Maroc : prison pour l’imam qui a frappé des élèves

L’imam qui a frappé des enfants dans une école coranique à Bab Taza, la semaine dernière, a finalement écopé de trois mois de prison avec sursis.

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel, spécialisé dans les voyages.

Accident

Maroc : des compagnies d’assurance arnaquées

Des experts sont accusés d’être trempés dans la falsification de dossiers d’indemnisation d’accidents de la circulation suite à une enquête menée par plusieurs compagnies d’assurance.

France : Nabil, fauché sur l’autoroute

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un conducteur a roulé sur un homme âgé de trente ans, couché sur l’A6 B, à hauteur de Gentilly. Pour retrouver le chauffard, la police a lancé un appel à témoins.

Accident de car à Kénitra : 2 morts et 30 blessés

Un grave accident de car s’est produit ce samedi matin à l’entrée de la ville Kénitra, faisant au moins deux morts et une trentaine de blessés. Les secours se sont rendus rapidement sur les lieux.

Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu’à l’ensemble des équipes de secours.

Fès : arrêté pour avoir arnaqué des compagnies d’assurance

Les services de police de Fès ont réussi à interpeller un individu accusé d’avoir arnaqué des compagnies d’assurance en déclarant de faux accidents de circulation. Un avis de recherche avait été émis à l’encontre de l’accusé.

Enfant

Casablanca : une femme arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.

Espagne : où en est l’enquête sur le retour des mineurs ?

La justice espagnole poursuit l’enquête sur le rapatriement « illégal » des mineurs marocains arrivés en masse à Sebta en mai 2021. Dans ce cadre, la déléguée du gouvernement, Salvadora Mateos, et la vice-présidente de la ville, María Isabel Deu,...

Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.

Italie : « mon bébé est mort dans mes bras », la tragédie d’une famille marocaine

Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.

Forte baisse du taux de fécondité chez les Marocaines

« La femme marocaine en chiffres : 20 ans de progrès ». C’est le titre de la nouvelle version du rapport annuel sur la condition féminine au Maroc, publié vendredi par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Décès

Près de 2 200 personnes sont mortes en tentant de rejoindre l’Espagne

Au moins 2 200 migrants sont morts en essayant de rejoindre l’Espagne en 2020 et 85 % des décès sont survenus dans 45 naufrages au large des îles Canaries.

Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Une Québécoise de 26 ans est récemment décédée au Maroc après avoir subi une intervention chirurgicale. Le Bureau du coroner du Québec a décidé d’ouvrir une enquête pour élucider la mort de la jeune femme.

Covid-19 : voici ce qui justifie la hausse des décès

La résurgence des décès au cours de ces dernières semaines est inquiétante. Elle serait due au passage de certaines provinces en phase III de propagation du virus, selon le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

Coronavirus : 69 morts enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 69 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume depuis le début de l’épidémie s’élève à 5 915 morts avec un taux de létalité de 1,6 %.

Décès du prince Philip : le roi Mohammed VI profondément attristé

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de compassion au prince Charles de Galles, suite au décès, ce vendredi, de son père, le prince Philip, duc d’Édimbourg.