Triste nouvelle : Rayan est mort

5 février 2022 - 22h21 - Maroc - Ecrit par : A.P

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.

La nouvelle n’a pas encore été officialisée, mais selon les images en direct publiées par de nombreux médias marocains, les secours ont sorti le corps du garçonnet sur une civière. Il n’a donc pas survécu.

Rayan est tombé accidentellement dans ce puits situé près de sa résidence familiale, le 1ᵉʳ février dernier. Pendant ces quatre jours, les sauveteurs mobilisés par les autorités, ont travaillé d’arrache-pied pour tenter de le sauver. En vain !

À lire : Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Les services de secours avaient creusé un trou parallèle au puits à l’aide de bulldozers, avant de réaliser une brèche horizontale à la pioche et à la pelle, par crainte d’éboulement, jusqu’à atteindre la position de Rayan.

Sujets associés : Chefchaouen - Accident - Sauvetage de Rayan

Aller plus loin

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan

Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

Le sauvetage de Rayan fait ressortir le meilleur du Maroc

L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.

Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu...

Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 90% des puits au Maroc sont clandestins

Les données du recensement et du contrôle des puits, lancé suite à la mort du petit Rayan sont désormais connues. Plus de 90 % des puits sur le territoire marocain ne sont pas autorisés.