Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

8 février 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

Le père de Rayan, Khalid Agoram, a déclaré, lors d’une interview télévisée aux médias locaux, que sa femme, Wassima, porte une grossesse de cinq mois. Les parents du petit garçon ont assisté de bout en bout à l’opération de sauvetage qui aura duré cinq jours.

À lire : Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

Tombé accidentellement le 1ᵉʳ février dernier dans un puits sec et étroit de 32 mètres de profondeur, près de sa résidence familiale à Ighrane, Rayan n’a été finalement extrait que samedi par les sauveteurs qui ont creusé un trou parallèle au puits à l’aide de bulldozers, et ensuite une brèche horizontale à la main, par crainte d’éboulement, avant d’atteindre la position de l’enfant dans le puits.

À lire : Triste nouvelle : Rayan est mort

Malheureusement, Rayan n’a pas survécu. Son corps sans vie a été transporté à l’hôpital militaire de Rabat pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes du décès. Le cabinet royal a annoncé la triste nouvelle quelques heures plus tard.

À lire : Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Le petit Rayan a été enterré lundi dans un cimetière près d’Ighrane, son village natal, après la prière funéraire conduite par un imam, en présence des membres de la famille du garçon et plusieurs centaines de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Accident - Enfant - Décès - Sauvetage de Rayan

Aller plus loin

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février...

Un an après le décès de Rayan, ses parents annoncent une bonne nouvelle (vidéo)

Les parents de Rayan, un garçonnet de 5 ans, décédé en février 2022 après être tombé accidentellement dans un puits à Chefchaouen, près de sa maison, annoncent une bonne nouvelle.

Le chien de Rayan refuse de quitter la tombe du garçonnet

Quelques jours après l’enterrement de Rayan, le garçonnet de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane...

Triste nouvelle : Rayan est mort

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...