Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

3 février 2022 - 12h13 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un garçon de 5 ans est tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Imghrane (Rif). Les caméras insérées au fond du puits indiquent qu’il serait encore en vie et les autorités sont à pied d’œuvre pour tenter de le sauver.

L’enfant, nommé Rayan, est tombé dans un puits sec et très étroit, situé près de la maison familiale. Un jeune du quartier a tenté le même jour de sauver l’enfant, mais s’est retrouvé coincé dans le puits, vu son étroitesse.

Alertées, les autorités ont déployé mercredi les moyens nécessaires pour sauver l’enfant. Une équipe de sauvetage a été rapidement dépêchée sur les lieux. Les sauveteurs ont introduit une caméra dans le puits pour s’assurer que le mineur est encore en vie. Constatant que Rayan est inconscient mais qu’il respire encore, ils ont descendu de l’oxygène pour le maintenir en vie.

À lire : Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

En début d’après-midi, trois bulldozers ont commencé par creuser un trou parallèle au puits pour sauver l’enfant. Lorsqu’ils atteindront la profondeur du puits (32 mètres), ils vont creuser de façon horizontale jusqu’à retrouver la position de l’enfant dans le puits. La zone est envahie par des militaires, policiers et agents de la protection civile, ainsi que de nombreux voisins et curieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers

Aller plus loin

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Casablanca : un homme jeté dans un puits et lapidé

Jeté au fond d’un puits près du parc industriel de Berrechid, un homme a été lapidé par deux individus. Les suspects ont été mis en examen, mardi dernier, pour meurtre aggravé,...

Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Le Maroc refuse l’aide de l’Espagne pour sauver Rayan

Le Maroc a refusé l’aide des sapeurs-pompiers espagnols pour tenter de sauver Rayan, le garçon de 5 ans tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Ighrane...

Ces articles devraient vous intéresser :