Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

- 12h13 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un garçon de 5 ans est tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Imghrane (Rif). Les caméras insérées au fond du puits indiquent qu’il serait encore en vie et les autorités sont à pied d’œuvre pour tenter de le sauver.

L’enfant, nommé Rayan, est tombé dans un puits sec et très étroit, situé près de la maison familiale. Un jeune du quartier a tenté le même jour de sauver l’enfant, mais s’est retrouvé coincé dans le puits, vu son étroitesse.

Alertées, les autorités ont déployé mercredi les moyens nécessaires pour sauver l’enfant. Une équipe de sauvetage a été rapidement dépêchée sur les lieux. Les sauveteurs ont introduit une caméra dans le puits pour s’assurer que le mineur est encore en vie. Constatant que Rayan est inconscient mais qu’il respire encore, ils ont descendu de l’oxygène pour le maintenir en vie.

À lire : Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

En début d’après-midi, trois bulldozers ont commencé par creuser un trou parallèle au puits pour sauver l’enfant. Lorsqu’ils atteindront la profondeur du puits (32 mètres), ils vont creuser de façon horizontale jusqu’à retrouver la position de l’enfant dans le puits. La zone est envahie par des militaires, policiers et agents de la protection civile, ainsi que de nombreux voisins et curieux.

  • Triste nouvelle : Rayan est mort

    C'est une triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.

  • Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

    Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle. Une véritable course contre la montre.

  • Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

    Alors que le Maroc n'a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s'être noyé dans un puits. Le drame s'est produit à Tiflet.

  • Le Maroc refuse l'aide de l'Espagne pour sauver Rayan

    Le Maroc a refusé l'aide des sapeurs-pompiers espagnols pour tenter de sauver Rayan, le garçon de 5 ans tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Ighrane (Chefchaouen).

  • Gad Elmaleh solidaire avec le petit Rayan coincé dans un puits

    L'humoriste canado-marocain Gad Elmaleh est bouleversé par l'histoire de Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute accidentelle.

  • Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

    Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu l'âme samedi, est devenu un « héros » sur les réseaux sociaux.

  • Une très bonne nouvelle pour la famille de Rayan

    La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt.

  • Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

    Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu'à l'ensemble des équipes de secours.

  • Une fausse photo du sauvetage de Rayan devenue virale sur les réseaux sociaux

    Une image publiée le 5 février et devenue virale sur les réseaux sociaux, montre le sauvetage d'un garçon, avec une légende indiquant que Rayan, le garçon de 5 ans tombé le 1er février dans un puits et décédé samedi, en a été sorti vivant. En réalité, il s'agit d'une photo du sauvetage d'un autre enfant en Syrie en 2018.

  • Le chien de Rayan refuse de quitter la tombe du garçonnet

    Quelques jours après l'enterrement de Rayan, le garçonnet de 5 ans resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane pendant 5 jours, après une chute accidentelle, son chien refuse de quitter sa tombe.