Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

7 février 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu l’âme samedi, est devenu un « héros » sur les réseaux sociaux.

Ce quinquagénaire, père de quatre enfants, a été applaudi sur place et sur les réseaux sociaux comme un « héros » pour sa contribution à l’opération de sauvetage du petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits sec de 32 mètres de profondeur depuis mardi dernier. Ali Sahraoui, puisatier résidant dans la région d’Erfoud, a été contacté par l’oncle du petit Rayan pour assister les sauveteurs.

À lire : Triste nouvelle : Rayan est mort

« Ma profession repose sur le creusement et l’entretien des puits fournissant de l’eau. Je suis généralement assisté par un ou deux compagnons et nous travaillons manuellement », a expliqué Sahraoui à SNRT News, évoquant les risques de son métier, notamment les effondrements et les affaissements de sol. « Nous avons déjà assisté à des accidents mortels causés par l’éboulement de la terre. C’est donc pour cette raison que nous sommes restés très vigilants lorsque nous étions en train de creuser », a-t-il ajouté.

Pour Sahraoui, l’histoire du petit Rayan n’est pas un cas isolé. Plusieurs enfants avant lui sont tombés accidentellement dans des puits ou trous profonds. « Nous avons déjà sauvé, avec mon équipe, un petit garçon qui était tombé dans un puits. Il habite à Erfoud, et se porte bien », raconte le puisatier.

À lire : Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Malheureusement, Rayan ne connaîtra pas le même sort que cet enfant. Il a rendu l’âme samedi, après avoir passé cinq jours dans ce puits sec dont l’étroitesse, ajoutée à la nature du sol de la région, n’a pas facilité le sauvetage du petit garçon. Des millions de personnes au Maroc et dans le monde ont été touchés par l’histoire de Rayan. Dès l’annonce de son décès, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Erfoud - Décès

Aller plus loin

Nadir n’a pas hésité à plonger dans l’eau glaciale pour sauver une femme (vidéo)

Un jeune homme a risqué sa vie en plongeant dans les eaux très froides de la Meuse, non loin de la commune de Bressoux, dans la province de Liège. Une femme avait chuté...

Décès de Rayan : les condoléances du premier ministre israélien

Le premier ministre israélien Naftali Bennett, touché par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, a...

Décès de Rayan : Washington salue le dévouement des secouristes

Les États-Unis ont présenté lundi leurs condoléances au Maroc pour la mort de Rayan, accidentellement tombé dans un puits, saluant spécialement le dévouement des équipes de...

Triste nouvelle : Rayan est mort

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.