Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »

7 février 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Ali Sahraoui, un bénévole qui a aidé les sauveteurs à creuser le trou parallèle au puits dans lequel est tombé depuis mardi Rayan, le garçonnet de 5 ans qui a finalement rendu l’âme samedi, est devenu un « héros » sur les réseaux sociaux.

Ce quinquagénaire, père de quatre enfants, a été applaudi sur place et sur les réseaux sociaux comme un « héros » pour sa contribution à l’opération de sauvetage du petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits sec de 32 mètres de profondeur depuis mardi dernier. Ali Sahraoui, puisatier résidant dans la région d’Erfoud, a été contacté par l’oncle du petit Rayan pour assister les sauveteurs.

À lire : Triste nouvelle : Rayan est mort

« Ma profession repose sur le creusement et l’entretien des puits fournissant de l’eau. Je suis généralement assisté par un ou deux compagnons et nous travaillons manuellement », a expliqué Sahraoui à SNRT News, évoquant les risques de son métier, notamment les effondrements et les affaissements de sol. « Nous avons déjà assisté à des accidents mortels causés par l’éboulement de la terre. C’est donc pour cette raison que nous sommes restés très vigilants lorsque nous étions en train de creuser », a-t-il ajouté.

Pour Sahraoui, l’histoire du petit Rayan n’est pas un cas isolé. Plusieurs enfants avant lui sont tombés accidentellement dans des puits ou trous profonds. « Nous avons déjà sauvé, avec mon équipe, un petit garçon qui était tombé dans un puits. Il habite à Erfoud, et se porte bien », raconte le puisatier.

À lire : Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Malheureusement, Rayan ne connaîtra pas le même sort que cet enfant. Il a rendu l’âme samedi, après avoir passé cinq jours dans ce puits sec dont l’étroitesse, ajoutée à la nature du sol de la région, n’a pas facilité le sauvetage du petit garçon. Des millions de personnes au Maroc et dans le monde ont été touchés par l’histoire de Rayan. Dès l’annonce de son décès, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Erfoud - Décès

Aller plus loin

Après le décès de Rayan, le Maroc veut traquer les responsables des puits clandestins

Le décès de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, soulève le problème de la...

Rayan, "symbole de solidarité" : l’Égypte pleure le garçonnet marocain

Les messages de condoléances se succèdent après le décès de Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute...

Décès de Rayan : Rachida Dati solidaire avec les Marocains

Le combat perdu par Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé au fond d’un puits de plus de 32 mètres a ému le monde entier. C’est un déferlement de réactions avant et depuis...

Le Roi Mohammed VI téléphone aux parents de Rayan

Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits dans la région de Chefchaouen, est décédé, vient de confirmer un communiqué du Cabinet Royal. Suite à ce tragique accident, le Roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...