Saudi Paper s’adjuge Cellulose du Maroc

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon le quotidien saoudien Al Madina, la société Saudi Paper Manufacturing Company (SPMC) et la Caisse de Dépôt et de Gestion, ont signé un protocole d’accord mardi, en vertu duquel la société saoudienne d’adjuge 51% de la société Cellulose du Maroc.

Le communiqué indique que le groupe saoudien s’intéresse à Cellulose du Maroc, en raison principalement de sa capacité de production qui atteint 145.000 tonnes par an et aux perspectives de développement qu’offre le Royaume.

Premier fabriquant de pâte à papier en Afrique du nord, Cellulose du Maroc réalise un chiffre d’affaires de 778 millions de DH, dont 80% à l’exportation.

  • Deux nouvelles unités industrielles pour l'OCP

    L'Office Chérifien des Phosphates (OCP) et le turc Tekfen, viennent de parapher un contrat en vertu duquel le géant turc construira deux usines de fertilisants pour un total de 170 millions de dollars.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

  • Eric Gerets effectue un voyage secret en Arabie Saoudite

    L'entraineur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, aurait récemment effectué une visite secrète à Ryad, en Arabie Saoudite, rapporte le quotidien saoudien Al Madina.

  • Mounir Majidi vend FC Advertising

    Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi, devrait revendre sa société FC Advertising, groupe disposant de l'ensemble du portefeuille publicitaire de la holding royale SNI.

  • Le Maroc vend ses entreprises pour préserver la paix sociale

    Le ministère des Finances vient d'annoncer la mise en vente par l'État de la Société de sel de Mohammédia (SSM). L'appel d'offre qui fixe le prix de départ de SSM à 450 millions de dirhams, sera clôturé le 14 avril.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Alstom et Nexans s'allient au Maroc

    Alstom et Nexans ont signé mercredi à Rabat, un protocole d'accord en vertu duquel ils procéderont à la création d'une société commune au Maroc dédiée à la production de faisceaux de câbles ferroviaires et d'armoires électriques basse tension.

  • Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

    Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des crédits sans intérêts.

  • Sucre : Cosumar a t-elle influencé le Gouvernement ?

    La décision du gouvernement d'interdire l'exportation du sucre aurait été influencée par la société marocaine Cosumar et non des suites d'une politique volontariste du gouvernement, affirme le quotidien Attajdid (proche du PJD).

  • La SNRT devient un actionnaire principal d'Euronews

    La Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) s'adjuge désormais 6% d'Euronews, passant ainsi au rang des principaux actionnaires de la chaine d'information en continu.