Century 21 s’installe au Maroc

- 19h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le but de proposer son expertise au marché marocain, Century 21, premier réseau mondial des agences immobilières, a organisé le mardi 14 mars une conférence de presse.

Samir Benmakhlouf, directeur général, signe le contrat de master franchise de Century 21. C’est en janvier 2006 qu’il a lancé Century 21 Maroc et Algérie.

Ces services comprennent l’achat, la vente, la location, la gestion locative et le syndic de copropriété.

Les clients peuvent également trouver une location pour les vacances et les loyers sont conformés au prix du marché. L’organisation en franchise des agents immobiliers est apparue à la fin des années 60 aux Etats-Unis.

  • Casablanca, un leader de la franchise

    La ville de Casablanca est en train de confirmer son leadership régional et continental de la franchise, en offrant toutes les facilités possibles au profit des franchiseurs nationaux et internationaux désirant développer ce secteur en perpétuelle expansion, a estimé le directeur du Centre Régional d'Investissement du Grand-Casablanca (CRI), M. Hamid Ben Elafdil.

  • Franchise : plus de 300 enseignes au Maroc

    D'année en année, la franchise se confirme comme l'un des secteurs les plus dynamiques avec un rythme d'évolution très élevé.

  • 30 millions d'agents immobiliers au Maroc ?

    Avec une moyenne de 250 000 transactions par an réalisées sur les dix dernières années, le Maroc connaît un boom immobilier incontestable. Dans la foulée, différents métiers du bâtiment et de la promotion immobilière en ont profité. Les agents immobiliers ont également surfé sur la vague. Pourtant, ce métier reste aujourd'hui opaque, peu structuré et dispose de peu d'indicateurs chiffrés, voire pas du tout. Aucune indication sur le nombre d'agents immobiliers au Maroc, aucun cadre juridique ni de tutelle ministérielle. Bref, un corps de métier qui échappe à tout contrôle.

  • Golden Tulip fleurit au Maroc

    L'enseigne néerlandaise Golden Tulip et le groupe maroco-koweitien CMKD ont officialisé leur mariage, jeudi 16 mars 2006, en présence du ministre du Tourisme.

  • Le Maroc mise sur la qualité et sa proximité avec l'Europe

    Penchée sur sa table de travail, elle fait glisser le tissu sous ses doigts et le coupe au fur et à mesure. Le dos, les manches, les poches... Le vêtement apparaît peu à peu. Il s'agit d'une veste qui, dans quelques jours, partira pour l'Europe rejoindre les rayons de Carrefour, Pimkie ou Zara. En dépit d'une crise amorcée à la fin des années 1990, le textile reste le premier employeur industriel au Maroc (205 000 personnes) et représente 40 % des exportations du royaume.

  • Les villas économiques à Fès commercialisées par Century 21

    Cet accord devra être annoncé aujourd'hui mercredi 20 février, en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse organisée par ce réseau et la société Saïss Invest S.A., promoteur du projet. Ce chantier occupera une superficie de plus de 13 hectares. Il englobe un ensemble résidentiel de 336 villas, 116 appartements et 52 commerces. Du côté des villas, Saïss Garden offre deux modèles : en bande ou d'angle, avec des superficies allant de 150 à 300 m².

  • Samir Benmakhlouf

    Aîné d'une famille de cinq enfants, Samir Benmakhlouf est né en 1968 à Casablanca. Informaticien de haut vol, il devient agent immobilier. Bac maths, doctorat en génie industriel aux Etats-Unis, il était plutôt fait pour le monde de la technique industrielle.

  • 5e édition de Maroc Sourcing

    C'est du 4 au 6 avril que l'Amith organise la 5e édition de Maroc Sourcing, à Casablanca. Près de 200 exposants du Maroc, Turquie, France, Espagne, Suisse... seront présents à ce rendez-vous.

  • Suzuki Maruti : Voiture la moins chère du marché marocain

    La voiture la moins chère sur le marché national de l'automobile fera bientôt son entrée au Maroc. Son prix de lancement est de 65.000 DH. Cette voiture économique est la Maruti lancée par Suzuki Maroc.

  • Amin Belmahi sacré Homme de l'année 2006

    Le chirurgien plastique marocain Amin Belmahi a reçu deux nouvelles distinctions scientifiques de niveau de la part de l'institution américaine pour l'étude des biographies.