Recherche

Ceuta : la mer rejette le corps d’un Marocain

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 22h00 - Monde

Après les différentes vérifications effectuées par la Police judiciaire, il est apparu que le corps retrouvé sur la plage de Chorrillo à Ceuta samedi dernier est celui d’un Marocain. Celui-ci connaîtrait bien l’Espagne pour s’y être déjà rendu plusieurs fois, mais sous de fausses identités.

Le corps du jeune homme a été retrouvé samedi matin sur la plage de Chorillo, alors qu’il était vêtu d’un pantalon court et ne disposait d’aucun document d’identité.

Cette absence d’information a retardé son identification et laissé libre cours à des spéculations. C’est plus tard que la Police judiciaire de l’Institut armé est parvenu à l’identifier.

A en croire la police nationale et la Garde civile, il s’agit d’un Marocain qui a été enregistré dans leurs bases de données.

Il aurait même été intercepté plusieurs fois et aurait utilisé des identités différentes. Cependant, même si la police a pu établir son identité réelle, il était difficile d’entrevoir les raisons de cette noyade.

Selon El faro de Ceuta, deux hypothèses sont envisageables : soit ce trentenaire est venu se baigner et s’est noyé, soit il s’agit d’une tentative d’immigration illégale.

La même source affirme que, sur cette côte de Ceuta, ce sont généralement des migrants qui périssent, en tentant de voyager à bord de navires précaires ou de nager pour atteindre la péninsule.

Faut-il le souligner, la découverte du corps sans vie de ce Marocain vient gonfler le nombre de personnes ayant péri à Ceuta depuis le début de cette année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact