CFAO cède ses filiales marocaines

- 14h34 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe français CFAO a cédé ses filiales marocaines Sud Participations, Fantasia et Comamussy à Brahim Sahib, DG des trois filiales soutenu par Crédit du Maroc.

Sud Participations, Fantasia et Comamussy, toutes trois spécialisées dans de fabrication de produits en bois, emploient environ 800 personnes dans le Royaume pour une production annuelle de 40 millions d’unités.

Sud Participations, Fantasia et Comamussy ont contribué à hauteur de 24,2 millions d’euros aux ventes de CFAO qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 2,5 milliards d’euros en 2009.

  • Le groupe espagnol ACS revend ses filiales marocaines

    Le leader espagnol du BTP, ACS, a annoncé la mise en vente Sintax logistique Maroc et Trafimar, ses deux filiales marocaines. Raison invoquée, le désir du groupe de se recentrer sur ses métiers de bases.

  • Maroc Telecom, le jackpot de Vivendi

    Maroc Telecom a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires de 31,7 milliards de dirhams en 2010. Avec ce résultat le groupe se place en deuxième position des filiales les plus rentables de Vivendi.

  • Caja Madrid quitte Attijariwafa Bank

    Caja Madrid, deuxième caisse d'épargne en Espagne, a cédé la totalité des parts qu'elle détenait dans la banque marocaine Attijariwafa Bank, soit 3,42%, à la Société Nationale d'Investissement (SNI) mardi.

  • France Télécom achète 40% de Méditel

    France Télécom a annoncé l'acquisition de 40% de Méditel pour 640 millions d'euros, mardi. Cet prise de participation fait partie du programme de développement de l'opérateur français qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dans la région Afrique - Moyen Orient d'ici 2015.

  • Snop s'installe à Tanger Free Zone

    Encouragés par l'implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s'installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.

  • SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

    Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.

  • Orange veut reprendre 40% de Méditel

    Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l'opérateur marocain Méditel selon l'hebdomadaire "Actuel Maroc".

  • 29.000 personnes expulsées de France en 2009

    La politique d'expulsion engagée par la France depuis bientôt trois ans a mené à l'expulsion effective de 29.288 personnes en 2009. 8268 d'entre eux ont quitté le territoire français de manière volontaire.

  • Nexans renforce sa présence au Maroc

    Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a ouvert une nouvelle unité de production à Mohammedia. Celle-ci aura nécessité un investissement de 10 millions d'euros.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.