Snop s’installe à Tanger Free Zone

- 18h06 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Encouragés par l’implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s’installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.

Leader européen dans le secteur de fabrication de composants métalliques pour l’industrie automobile, Snop rejoint la trentaine d’équipementiers spécialisés en systèmes d’injection, systèmes d’air conditionné et fabrication d’airbags, déjà installés à TFZ .

L’usine qui sera livrée clé en main en décembre 2010, sera dédiée principalement au découpage et l’emboutissage de pièces de carrosserie, de pièces d’organes mécaniques en plus des composants de siège et de sécurité passive.

L’implantation du groupe français au Maroc a nécessité quelques 6 millions d’euros et prévoit la création d’environ 250 emplois directs. L’entreprise qui compte quelques prestigieux clients comme Audi, BMW, Porsche et Mercedes, a réalisé un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros en 2008.

  • Tanger Free Zone : 7 milliards d'investissements et 54.000 emplois en 2010

    Tanger Free Zone, la zone franche de Tanger, a connu une année record en 2010 avec 7 milliards de dirhams d'investissements et pas moins de 54.000 nouveaux emplois.

  • Automobile : deux équipementiers espagnols investissent Tanger

    Les équipementiers automobiles espagnols "Hispamoldes" et "CIE Automóviles" implanteront bientôt deux unités industrielles dans la zone franche de Tanger (TFZ), dans le cadre d'une co-entreprise dédiée à la fabrication de composants automobiles.

  • Relats s'implante à Tanger Free Zone

    Relats, le géant espagnol spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux isolants électriques et les gaines de protection mécanique, inaugurera bientôt son usine à Tanger Free Zone (TFZ).

  • Renault Tanger forme 300 personnes en France et en Roumanie

    Le projet Renault Tanger, dont les travaux ont démarré en janvier 2008 et qui entrera en service selon le calendrier établi début 2012, avance à grande vitesse après quelques retards dus aux intempéries.

  • Windtechnics s'implante au Maroc

    Windtechnics, le leader français du secteur de la maintenance préventive des grosses éoliennes, confirme sa volonté de s'installer au Maroc dès l'automne prochain.

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • Free ouvre un centre d'appel à Mohammedia

    Iliad, maison mère des fournisseurs d'accès internet Free et Alice, a ouvert un nouveau centre d'appels à Mohammedia au Maroc. Celui-ci est géré par sa filiale Call One BPO.

  • Camaïeu au Maroc

    La chaîne de prêt-à-porter français Camaïeu a ouvert ses deux premiers magasins au Maroc en marquant par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • CFAO cède ses filiales marocaines

    Le groupe français CFAO a cédé ses filiales marocaines Sud Participations, Fantasia et Comamussy à Brahim Sahib, DG des trois filiales soutenu par Crédit du Maroc.

  • EasyJet lance la liaison aérienne Paris-Fès

    La compagnie aérienne low cost "EasyJet" lance dès le 11 novembre prochain une nouvelle liaison aérienne entre les villes de Paris et Fès, liaison qui dynamisera la concurrence et provoquera certainement une baisse des tarifs pratiqués.