Automobile : deux équipementiers espagnols investissent Tanger

9 juin 2011 - 13h34 - Espagne - Ecrit par : J.L

Les équipementiers automobiles espagnols "Hispamoldes" et "CIE Automóviles" implanteront bientôt deux unités industrielles dans la zone franche de Tanger (TFZ), dans le cadre d’une co-entreprise dédiée à la fabrication de composants automobiles.

La première unité qui sera dédiée à la fabrication de pièces plastiques par injection sera installée avant la fin de l’année pour un investissement de 1,1 million d’euros dans la zone franche de Tanger.

Prévue également avant fin 2011, la deuxième unité sera consacrée à la conception et à l’entretien de moules d’injection.

"Hispamoldes" est spécialisée dans la production et l’innovation de moules d’injections et de pièces plastiques, essentiellement, pour le secteur automobile. La société créée en 1984, est l’une des références mondiales dans son secteur.

"CIE Automóviles" fondée en 2002, est pour sa part spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de composants automobiles et la production de biocombustibles.

Pôle à vocation industrielle, la Zone Franche de Tanger regroupe plus de 475 entreprises, issues principalement d’investissements étrangers, notamment européens, américains, maghrébins et arabes, attirés par les importants avantages fiscaux octroyés par TFZ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Tanger - Automobile - Tanger Free Zone

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.