Windtechnics s’implante au Maroc

26 août 2010 - 19h22 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Windtechnics, le leader français du secteur de la maintenance préventive des grosses éoliennes, confirme sa volonté de s’installer au Maroc dès l’automne prochain.

Un an après son implantation en Roumanie, Windtechnics qui vient d’inaugurer une filiale en Bulgarie prévoit, dans le cadre de son déploiement à l’international, une très prochaine implantation au Maroc et aux Etats Unis.

L’entreprise créée en 2006 et rachetée en 2010 par Hanalei Renouvelables, détient aujourd’hui plus de la moitié du marché de la maintenance des éoliennes installées en France et table sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2010.

Le Maroc qui a déjà lancé la construction de 5 parcs éoliens, ambitionne la production de quelques 2000 Mégawatts dans 10 ans, au lieu des 280 Mégawatts actuels, pour un coût estimé à 70 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Implantation - Energie - Roumanie - Bulgarie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Une rare éclipse solaire visible du Maroc

Une éclipse partielle de soleil va se produire samedi dans l’hémisphère Nord. Elle durera environ quatre heures et sera visible en premier lieu au Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.