Renault Tanger forme 300 personnes en France et en Roumanie

- 20h18 - France - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Le projet Renault Tanger, dont les travaux ont démarré en janvier 2008 et qui entrera en service selon le calendrier établi début 2012, avance à grande vitesse après quelques retards dus aux intempéries.

Environ 1000 personnes, s’affairent 7 jours sur 7 pour terminer à temps la construction du site qui s’étendra sur 22 hectares au milieu d’un lot de 280 hectares.

Carlos Ghosn, PDG du groupe, suivrait en personne le projet de très près à travers un reporting quasi quotidien, souligne un responsable de Renault, pour que les essais de la ligne de production puissent se faire pour fin 2011.

Dans ce sens, 300 ingénieurs, cadres et techniciens poursuivent des formations dans d’autres sites de Renault en France et en Roumanie.

Même la coopération avec ses futurs équipementiers, dont une majorité est basée dans la zone d’activité de Tanger Med ou à Tanger Free Zone, a été soigneusement étudiée.

Rappelons à cet effet que le constructeur français réalise à Tanger sa première usine au label "zéro carbone" et souhaite en faire une usine modèle.

  • Renault Tanger : 6000 salariés à la clé

    L'usine Renault Tanger, dont la construction a débuté en novembre 2009 devrait être inaugurée début 2012. Dédiée à 95% pour l'exportation vers l'Europe de la gamme Dacia, cette nouvelle entité coûterait près de 1,1 milliards d'euros au constructeur automobile.

  • Renault Tanger : 350.000 véhicules par an

    Le nouveau site marocain de Renault à Tanger, qui devrait démarrer début 2012, produira à terme 350.000 véhicules par an au lieu des 170.000 annoncés jusqu'à présent.

  • Renault Tanger sera équipée par SRM Manutention

    SRM Manutention s'est adjugé le marché d'équipement de la nouvelle usine du constructeur automobile français, Renault, à Tanger.

  • Snop s'installe à Tanger Free Zone

    Encouragés par l'implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s'installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.

  • Renault Tanger, plus grande plateforme industrielle de Renault au monde

    L'usine Renault Tanger est appelé à devenir l'une des plus importantes plateformes de production au monde, a annoncé le constructeur automobile français.

  • Fives Group s'implante à Tanger

    Le français Fives Group, leader en ingénierie industrielle en Europe spécialisé dans la réalisation d'usines clés en main pour plusieurs secteurs dont l'automobile et l'énergie, s'implante dans la zone franche de Tanger.

  • Renault promet une usine écologique à Tanger

    Le constructeur automobile Renault promet une usine respectueuse de l'environnement à Tanger grâce à un projet développé avec le français Veolia.

  • L'avenir de Renault se joue au Maroc

    Selon le magazine économique français l'Expansion, l'avenir de Renault se joue à Tanger. Le constructeur au losange est en train d'y construire une usine qui devrait être opérationnelle en 2012.

  • Nissan retourne à l'usine Renault de Tanger

    Carlos Ghosn, le Président-Directeur Général de Renault, a révélé jeudi à Paris que le groupe japonais Nissan, qui s'était retiré en juin 2010 du projet d'usine commune avec le constructeur automobile français au Maroc "reviendra à l'usine de Tanger".

  • Renault Maroc se sépare de Nissan

    Renault Maroc déclarait le 6 juin dernier qu'il se séparait de la Siab, le distributeur de Nissan au Maroc qu'il avait acheté en 1998.