Recherche

Renault Tanger forme 300 personnes en France et en Roumanie

© Copyright : DR

12 juillet 2010 - 20h18 - Economie - Par: Jalil Laaboudi

Le projet Renault Tanger, dont les travaux ont démarré en janvier 2008 et qui entrera en service selon le calendrier établi début 2012, avance à grande vitesse après quelques retards dus aux intempéries.

Environ 1000 personnes, s’affairent 7 jours sur 7 pour terminer à temps la construction du site qui s’étendra sur 22 hectares au milieu d’un lot de 280 hectares.

Carlos Ghosn, PDG du groupe, suivrait en personne le projet de très près à travers un reporting quasi quotidien, souligne un responsable de Renault, pour que les essais de la ligne de production puissent se faire pour fin 2011.

Dans ce sens, 300 ingénieurs, cadres et techniciens poursuivent des formations dans d’autres sites de Renault en France et en Roumanie.

Même la coopération avec ses futurs équipementiers, dont une majorité est basée dans la zone d’activité de Tanger Med ou à Tanger Free Zone, a été soigneusement étudiée.

Rappelons à cet effet que le constructeur français réalise à Tanger sa première usine au label "zéro carbone" et souhaite en faire une usine modèle.

Mots clés: France , Renault , Tanger , Automobile , Tanger Med , Roumanie , Formation , Tanger Free Zone

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact