Recherche

La chaîne 2M révolutionne son journal

© Copyright : DR

9 décembre 2020 - 11h30 - Société - Par: G.A

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10 décembre, un nouveau format des journaux télévisés (JT). Le but est de mieux décrypter et valoriser l’information et de nouveaux magazines d’information et de débat.

Une autre façon de traiter l’information. C’est ce que propose 2M à ses téléspectateurs. Cela passe par l’adoption d’une nouvelle approche visant à renforcer l’une des principales missions de la chaîne : l’information, indique un communiqué de la chaîne TV. "Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé”, explique Salim Cheikh, Directeur Général de Soread-2M. Il souligne que les médias conventionnels ne doivent pas se laisser enterrer par les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Ils doivent se battre, innover afin de tirer leur épingle du jeu. «  Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre toute information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre  ».

Les nouveaux formats des JT seront enrichis par de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information.«  L’ensemble de nos équipes, journalistes et équipes techniques sont très motivés par ce nouveau challenge qui renforce le contrat de confiance que nous avons avec notre public pour plus d’analyse et de lisibilité de l’actualité  », affirme pour sa part, Hamid Saadni, Directeur de l’information télévisée.

Une place importante sera donnée également à l’actualité régionale, grâce à la mobilisation de tous les bureaux de 2M à travers le pays.«  Notre ambition est d’ouvrir de nouveaux espaces de débats sereins et de conquérir de nouvelles audiences en donnant la parole à des personnes qu’on entend peu sur les médias  », confie Reda Benjelloun, Directeur des magazines et des documentaires à 2M.

Tous ces programmes seront présentés dans un studio à la pointe de la technologie, entièrement réaménagé en un espace multifonctionnel avec un design épuré, doté d’équipements modernes. À travers la refonte de son offre d’information, 2M ambitionne d’accompagner «  l’évolution de l’industrie médiatique, mais surtout, de répondre aux attentes des téléspectateurs marocains qui font confiance à 2M depuis trois décennies  », précise le communiqué de la chaîne.

Mots clés: 2M , Médias

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact