Les séries turques font le bonheur de la chaîne 2M

13 septembre 2020 - 17h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8 septembre.

Durant la semaine du 2 au 8 septembre, la chaîne 2M est classée première en termes d’audience. 35,8% c’est la part d’audience qu’obtient la chaîne en journée. Ainsi la chaîne Al Aoula obtient 10% d’audience, Al Maghribia obtient par contre 1,9% de même que les autres chaînes de la SNRT.

Parlant du prime time des chaînes nationales, la chaîne 2M domine avec une part d’audience de 29,7%, suivi d’Al Aoula 19,9%, Al Maghribia 1,7% et 3,2% pour les autres chaînes de la SNRT.

6 145 000 c’est le nombre de téléspectateurs que le feuilleton turc «  Al waad  » rassemble sur la chaîne avec une part d’audience de 66,2%. Aussi, «  Houb abyad aswad  », un autre feuilleton turc attire 5 787 000 téléspectateurs, avec une audience de 61,4%. Sans oublier le troisième feuilleton turc "Rahinat al hob  », suivi par 4 812 000 téléspectateurs avec une part d’audience de 42,1%. Tout ceci permet à la chaîne 2M de se hisser au premier rang en termes d’audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Sondage

Aller plus loin

Imane El Bani, guest star d’une série turque

L’ancienne miss Maroc Imane El Bani joue aux côtés de son mari, l’acteur Murad Yildrim dans une série télévisée en dialecte turc. Une première.

L’émission «  Le Meilleur pâtissier  » débarque sur 2M

La chaîne de télévision 2M lance à partir de ce mardi 26 janvier, la version marocaine de la célèbre émission de télé-réalité « Le Meilleur Pâtissier ». Au total, 10 pâtissiers...

Une partie de la série "Invasion" tournée au Maroc

Le tournage de la série originale "Invasion" qui sera diffusée sur Apple TV+ a repris après des mois d’arrêt dus à la crise sanitaire liée au Covid-19.

MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.