
MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc
La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.
Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8 septembre.
Durant la semaine du 2 au 8 septembre, la chaîne 2M est classée première en termes d’audience. 35,8% c’est la part d’audience qu’obtient la chaîne en journée. Ainsi la chaîne Al Aoula obtient 10% d’audience, Al Maghribia obtient par contre 1,9% de même que les autres chaînes de la SNRT.
Parlant du prime time des chaînes nationales, la chaîne 2M domine avec une part d’audience de 29,7%, suivi d’Al Aoula 19,9%, Al Maghribia 1,7% et 3,2% pour les autres chaînes de la SNRT.
6 145 000 c’est le nombre de téléspectateurs que le feuilleton turc « Al waad » rassemble sur la chaîne avec une part d’audience de 66,2%. Aussi, « Houb abyad aswad », un autre feuilleton turc attire 5 787 000 téléspectateurs, avec une audience de 61,4%. Sans oublier le troisième feuilleton turc "Rahinat al hob », suivi par 4 812 000 téléspectateurs avec une part d’audience de 42,1%. Tout ceci permet à la chaîne 2M de se hisser au premier rang en termes d’audience.
Aller plus loin
La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.
Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...
Le tribunal de première instance de Rabat a rendu sa décision sur l’affaire de la demande d’arrêt de diffusion de la série « Fatah Al-Andalus ».
La nouvelle série, Fath al Andalous (La conquête d’Al Andalous), dont le premier épisode a été diffusé sur la télévision nationale marocaine au début de ce mois de Ramadan, fait...
Ces articles devraient vous intéresser :