La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

12 janvier 2021 - 16h40 - France - Ecrit par : S.A

«  Lupin  », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.

Outre le Maroc, «  Lupin  », une relecture contemporaine des romans de Maurice Leblanc a décroché la première place du classement de la plate-forme en France, au Brésil, au Vietnam, aux Émirats arabes Unis et aux États-Unis. Un succès immédiat.

Créé par le scénariste britannique George Kay (Criminal, Killing Eve) en collaboration avec le Français François Uzan (Family Business), cette série doit en partie ce succès à la figure de son célèbre héros, mais aussi au charisme de sa star, au savoir-faire de son réalisateur, Louis Leterrier, auteur de blockbusters comme Le Transporteur et Insaisissables.

Heureux de ce succès, Omar Sy a remercié ses fans. Jean-Paul Salomé, réalisateur d’une précédente version de «  Lupin  » avec Romain Duris s’enthousiasme pour la série. Le programme avec Omar Sy «  est une adaptation moderne très maligne […] qui crée un vrai sentiment d’euphorie  » : «  Hâte de voir la suite  », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cinq nouveaux épisodes de «  Lupi  » seront disponibles, dans quelques mois, toujours sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma

Aller plus loin

La série « Braqueurs », au cœur de la «  Mocro-maffia  » belge

Le réalisateur français, Julien Leclercq, vient d’adapter son film « Braqueurs » en une nouvelle série qui sera disponible cette semaine sur Netflix. L’acteur marocain, Sami...

Netflix : "La Línea"ou l’immersion dans le monde du trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

Netflix a mis en ligne le 9 septembre, sa nouvelle mini-série documentaire titrée “La Línea”, qui est une immersion dans le monde des narcotrafiquants. L’équipe de tournage a...

Une partie de la série "Invasion" tournée au Maroc

Le tournage de la série originale "Invasion" qui sera diffusée sur Apple TV+ a repris après des mois d’arrêt dus à la crise sanitaire liée au Covid-19.

La série culte Little Birds explore l’érotisme à Tanger

La série Little Birds, une adaptation des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, est sur Starzplay. Elle raconte l’histoire d’une riche américaine qui débarque à Tanger dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.