Recherche

Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 17h00 - Culture - Par: S.A

Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l’organisation terroriste Daech.

Visiblement, le scénario du film à succès réalisé par Matthew Michael Carnahan n’a pas plu à l’organisation terroriste. “Mossoul” raconte la mission et le combat héroïque d’une équipe du SWAT de la ville contre Daech. Ce film est inspiré de faits réels, et a été interprété en darija, l’arabe marocain.

Les menaces de mort et intimidations émanant d’anonymes se déclarant de Daech ou s’identifiant comme ses sympathisants ont été proférés contre les acteurs du film suite à l’annonce de sa sortie. « Quand j’ai posté sur les réseaux sociaux que le film allait sortir, dès le premier jour il y a eu beaucoup de contenus de Daech. Ils ont mis beaucoup de vidéos et des insultes. Par exemple, ’maintenant on te connaît, tu dois faire attention.
Chaque jour, touche ta tête pour être sûr qu’elle est toujours là. On sait où tu habites et on va t’atteindre’, témoigne l’acteur irakien Suhail Dabbach, qui joue le rôle du major Jasem.

Adam Bessa, jeune acteur franco-marocain, a, lui aussi, reçu des menaces de mort sur Whatsapp. Il incarne Kawa, l’autre rôle principal du film. Son compte Instagram a été piraté et entièrement effacé.

Mots clés: Cinéma , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact