Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc

20 janvier 2021 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des acteurs du film “Mossoul” tourné au Maroc et diffusé sur Netflix sont menacés de mort par l’organisation terroriste Daech.

Visiblement, le scénario du film à succès réalisé par Matthew Michael Carnahan n’a pas plu à l’organisation terroriste. “Mossoul” raconte la mission et le combat héroïque d’une équipe du SWAT de la ville contre Daech. Ce film est inspiré de faits réels, et a été interprété en darija, l’arabe marocain.

Les menaces de mort et intimidations émanant d’anonymes se déclarant de Daech ou s’identifiant comme ses sympathisants ont été proférés contre les acteurs du film suite à l’annonce de sa sortie. « Quand j’ai posté sur les réseaux sociaux que le film allait sortir, dès le premier jour il y a eu beaucoup de contenus de Daech. Ils ont mis beaucoup de vidéos et des insultes. Par exemple, ’maintenant on te connaît, tu dois faire attention.
Chaque jour, touche ta tête pour être sûr qu’elle est toujours là. On sait où tu habites et on va t’atteindre’, témoigne l’acteur irakien Suhail Dabbach, qui joue le rôle du major Jasem.

Adam Bessa, jeune acteur franco-marocain, a, lui aussi, reçu des menaces de mort sur Whatsapp. Il incarne Kawa, l’autre rôle principal du film. Son compte Instagram a été piraté et entièrement effacé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

«  Lupin  », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.

Assaad Bouab à l’affiche d’une série sur Benjamin Franklin

Une nouvelle aventure pour l’acteur franco-marocain Assaad Bouab. Il sera au casting de la nouvelle série d’Apple TV, consacrée à la vie de l’Américain Benjamin Franklin,...

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams,...

Samy Naceri touché par l’hospitalité des Marocains

L’acteur franco-algérien Samy Naceri, en séjour à Marrakech depuis quelques mois ne tarit pas d’éloges sur l’accueil et l’hospitalité du peuple marocain. Dans un entretien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.