Recherche

La série culte Little Birds explore l’érotisme à Tanger

© Copyright : DR

16 février 2021 - 13h15 - Culture - Par: Bladi.net

La série Little Birds, une adaptation des nouvelles érotiques d’Anaïs Nin, est sur Starzplay. Elle raconte l’histoire d’une riche américaine qui débarque à Tanger dans les années 50, à la veille de l’indépendance du Maroc.

« Pénétrer dans l’univers de Little Birds, c’est entrer dans un rêve éveillé, retrouver un souvenir enfoui… Déroutantes, incongrues, ses images baignent dans une atmosphère irréelle, surannée sans jamais plonger dans la vulgarité ou la pornographie », explique Juno Temple, qui joue le rôle de Lucy Savage, l’actrice principale de la série qui raconte l’histoire d’une riche débutante américaine arrivée à Tanger dans les années 50, avec son père, un fabricant d’armes.

Le père de Juno Temple la donne en mariage à un aristocrate britannique en poste à Tanger, ignorant que le nouveau mari de sa fille avait des goûts sexuels particuliers. Il préférait les hommes. À la recherche du plaisir, la jeune New-Yorkaise, éduquée dans la grande bourgeoisie et selon les règles de l’Église protestante, découvre les bordels grâce à Cherifa Lamour, la prostituée réputée de Tanger à l’époque.

« La série montre des héroïnes qui courent après le plaisir sans parvenir à l’atteindre, mais reste pudique. J’aime l’idée que chaque femme découvre son feu intérieur. Little Birds suscitera des réactions très différentes en chacun d’entre nous. Pour une fois, ce sont les hommes qui se dénudent plus que nous », commente-t-elle.

Mots clés: Cinéma , Histoire , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact