Recherche

Une série sur la représentation des héroïnes musulmanes bientôt en France

© Copyright : DR

15 août 2021 - 18h40 - Culture - Par: S.A

We Are Lady Parts, une sitcom télévisée britannique qui met en avant des héroïnes musulmanes sera diffusée en France à partir du 15 septembre prochain. À la manœuvre, BrutX, nouvelle plateforme de streaming du média Brut.

Une nouvelle série pour les amoureux du cinéma. We Are Lady Parts, la série britannique sera diffusée en France par BrutX à partir du 15 septembre prochain, fait savoir Madmoizelle. Créée, écrite et réalisée par la scénariste Nida Manzoor d’origine indienne et de confession musulmane, la série suit un groupe de punk rock britannique éponyme, entièrement composé de quatre jeunes filles musulmanes et Amina, étudiante en microbiologie.

À lire : La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

En Angleterre, la série a été diffusée pour la première fois en mai 2021 et a connu un énorme succès. We Are Lady Parts se distingue par son originalité, loin des clichés habituels. Il s’agit d’une comédie révoltée qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant », note The Guardian. « Il s’agit d’une série sur un groupe de femmes, très différentes, pour qui la joie est subversive. Nous sommes tellement habitués à voir des personnages dont l’histoire est toujours liée à la souffrance ou à l’oppression », a déclaré au magazine américain, Vogue Nida Manzoor.

« Quand nous parlions du personnage d’Amina, la conversation finissait toujours par aborder la relation qu’elle entretenait avec la musique, plutôt que sa foi. C’était très concret. Amina porte un voile, car elle est musulmane. C’est tout », renchérit l’actrice principale, Anjana Vasan.

Mots clés: Cinéma , France , Grande-Bretagne , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact