MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Contrairement à ses prévisions, les chaînes locales ont ravi la vedette à MBC5, au regard des premiers sondages réalisés au Maroc. Ces chaînes locales ont réussi à capter 75 % de l’audience télé. La nouvelle chaîne satellitaire MBC5 a totalement raté son raid sur l’audiovisuel marocain.

Sur les deux premiers jours du mois de Ramadan, les chaînes marocaines ont capté la plus grande part de l’audience télé : "Plus de 75 % en prime time", a lâché le directeur général de 2M, Salim Cheikh. À l’en croire, les 25 % restants sont répartis entre la totalité des chaînes satellitaires, soit plus de 1 000 chaînes. Avec fierté, il annonce que sa chaîne a raflé à elle seule 55 % des parts d’audience pour ces deux premiers jours.

D’après le directeur général, la 2M a misé sur le talent de la production marocaine durant le mois de Ramadan. La chaîne propose dans sa grille ramadanesque quatre séries marocaines quotidiennes. "C’est une première". Il s’agit de la série ftour L’Coopérative, le thriller social Assir Almadfoune, le drame social Héritage et le polar sociologique, Algharbia.

  • Voici le programme de 2M pendant le ramadan

    2M remet à jour sa grille des programmes pour accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois sacré du Ramadan. La deuxième chaîne nationale emboîte le pas à Al Aoula, et promet un programme diversifié et chaleureux.

  • MBC5, la chaîne à la conquête du Maghreb

    Le Groupe MBC s'apprête à lancer MBC5, une nouvelle chaîne satellitaire, entièrement dédiée aux pays du Maghreb, dans le cadre de la mise en place de son plan d'expansion et de croissance.

  • Les séries turques font le bonheur de la chaîne 2M

    Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8 septembre.

  • Que regardent les Marocains pendant l'état d'urgence ?

    Pendant le confinement, les Marocains restent scotchés devant la télévision et suivent le plus souvent les séries télévisées, le journal, la météo ou des émissions liées à l'actualité du coronavirus.

  • Une animatrice de MBC5 aurait été victime de Dounia Batma

    Le compte "Hamza mon bb" continue de faire des victimes parmi les stars du petit écran. Meriem Saïd, une animatrice de la chaîne MBC5, vient de reprendre son poste, après avoir été blanchie des accusations.

  • Ramadan : l'émission "camera cachée" retirée de la grille d'Al Oula

    Contrairement aux années précédentes, l'émission phare de la chaîne Al Oula, "Caméra cachée" ne figure pas dans les programmes proposés pendant le mois de ramadan.

  • Ramadan : carton plein pour 2M

    Un communiqué de la 2M TV fait savoir que la chaîne a su tirer un grand profit en matière d'audience au cours de la première semaine du mois sacré du ramadan. En effet, la 2M TV s'adjuge plus de 50% de la part d'audience.

  • MBC5 : quand le Maroc dame le pion à l'Algérie et la Tunisie

    Le Maroc est bien loti sur MBC5, une nouvelle chaîne satellitaire qui sera lancée dans les tout prochains jours. Il s'est imposé contre ses voisins, l'Algérie et la Tunisie dans la production des émissions de la chaîne.

  • La chaîne 2m cartonne

    2M arrive en tête du classement des chaînes de télévision ayant réalisé une grande part d'audience, devant les chaines de la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT).

  • Ramadan : carton plein pour les chaînes marocaines

    A ceux qui parlaient d'une désaffection des Marocains envers les télévisions nationales, ils se trompent. Non seulement, les téléspectateurs marocains préfèrent leur chaines durant le ramadan, mais en plus ils sont plus de 80% à les regarder, ne laissant que des miettes aux plus de 1000 autres chaînes disponibles sur le satellite.