MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

11 mai 2020 - 16h30 - Culture - Ecrit par : I.L

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Contrairement à ses prévisions, les chaînes locales ont ravi la vedette à MBC5, au regard des premiers sondages réalisés au Maroc. Ces chaînes locales ont réussi à capter 75 % de l’audience télé. La nouvelle chaîne satellitaire MBC5 a totalement raté son raid sur l’audiovisuel marocain.

Sur les deux premiers jours du mois de Ramadan, les chaînes marocaines ont capté la plus grande part de l’audience télé : "Plus de 75 % en prime time", a lâché le directeur général de 2M, Salim Cheikh. À l’en croire, les 25 % restants sont répartis entre la totalité des chaînes satellitaires, soit plus de 1 000 chaînes. Avec fierté, il annonce que sa chaîne a raflé à elle seule 55 % des parts d’audience pour ces deux premiers jours.

D’après le directeur général, la 2M a misé sur le talent de la production marocaine durant le mois de Ramadan. La chaîne propose dans sa grille ramadanesque quatre séries marocaines quotidiennes. "C’est une première". Il s’agit de la série ftour L’Coopérative, le thriller social Assir Almadfoune, le drame social Héritage et le polar sociologique, Algharbia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...