Recherche

MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 16h30 - Culture

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Contrairement à ses prévisions, les chaînes locales ont ravi la vedette à MBC5, au regard des premiers sondages réalisés au Maroc. Ces chaînes locales ont réussi à capter 75 % de l’audience télé. La nouvelle chaîne satellitaire MBC5 a totalement raté son raid sur l’audiovisuel marocain.

Sur les deux premiers jours du mois de Ramadan, les chaînes marocaines ont capté la plus grande part de l’audience télé : "Plus de 75 % en prime time", a lâché le directeur général de 2M, Salim Cheikh. À l’en croire, les 25 % restants sont répartis entre la totalité des chaînes satellitaires, soit plus de 1 000 chaînes. Avec fierté, il annonce que sa chaîne a raflé à elle seule 55 % des parts d’audience pour ces deux premiers jours.

D’après le directeur général, la 2M a misé sur le talent de la production marocaine durant le mois de Ramadan. La chaîne propose dans sa grille ramadanesque quatre séries marocaines quotidiennes. "C’est une première". Il s’agit de la série ftour L’Coopérative, le thriller social Assir Almadfoune, le drame social Héritage et le polar sociologique, Algharbia.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact