Recherche

Que regardent les Marocains pendant l’état d’urgence ?

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 22h00 - Société

Pendant le confinement, les Marocains restent scotchés devant la télévision et suivent le plus souvent les séries télévisées, le journal, la météo ou des émissions liées à l’actualité  du coronavirus.

Dans un communiqué, Marocmétrie a révélé les chiffres clés d’audience TV. Les individus, âgés de 5 ans ou plus, suivent en moyenne par jour les chaines nationales, du lundi au dimanche, pendant 5 heures 59 minutes.

La chaîne 2M se positionne en tête du classement en termes de parts d’audiences cumulées, avec 66,3 %, suivie de la chaîne Al Aoula, avec 56,7 %, et d’Al Maghribia à la troisième position avec 28,4 %. S’agissant des chaînes de la SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa, elles ont enregistré un total de 27,5 % de parts d’audiences cumulées.

Pour ce qui est des programmes les plus regardés, la série "Fadila Wa Banatoha" diffusée sur 2M, est plébiscitée avec un record de 10,76 millions de téléspectateurs, soit 65 % de part d’audience, suivie de la série turque "Forsa Taniya" avec 9,5 millions de téléspectateurs, soit 63,2 % de part d’audience.

Par ailleurs, le journal télévisé en arabe arrive en troisième position avec 6,67 millions de téléspectateurs pour 37,2 % de la part d’audience. Par contre, sur la deuxième chaîne toujours, 6,35 millions de téléspectateurs ont suivi "Sanaat Bladi, al jil al jadid" (l’artisanat de mon pays  : la nouvelle génération) ainsi que l’émission spéciale "Questions sur coronavirus" sur la pandémie qui a dépassé le seuil de 6 millions de téléspectateurs.

Quant à la chaîne Al Aoula, "Lalla Laarossa"arrive en tête du classement des top 5 des émissions les plus regardées avec 7,61 millions de téléspectateurs, soit 54,2 % de la part d’audience. La météo arrive en deuxième position avec 7,24 millions de téléspectateurs, soit 42,4 % de part d’audience, suivie du journal télévisé en arabe avec 7,07 millions de téléspectateurs (40,7 %) de part d’audience.

Mots clés: 2M , Al Maghribiya , Al Aoula , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact