Recherche

Que regardent les Marocains pendant l’état d’urgence ?

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 22h00 - Société - Par: I.L

Pendant le confinement, les Marocains restent scotchés devant la télévision et suivent le plus souvent les séries télévisées, le journal, la météo ou des émissions liées à l’actualité  du coronavirus.

Dans un communiqué, Marocmétrie a révélé les chiffres clés d’audience TV. Les individus, âgés de 5 ans ou plus, suivent en moyenne par jour les chaines nationales, du lundi au dimanche, pendant 5 heures 59 minutes.

La chaîne 2M se positionne en tête du classement en termes de parts d’audiences cumulées, avec 66,3 %, suivie de la chaîne Al Aoula, avec 56,7 %, et d’Al Maghribia à la troisième position avec 28,4 %. S’agissant des chaînes de la SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa, elles ont enregistré un total de 27,5 % de parts d’audiences cumulées.

Pour ce qui est des programmes les plus regardés, la série « Fadila Wa Banatoha » diffusée sur 2M, est plébiscitée avec un record de 10,76 millions de téléspectateurs, soit 65 % de part d’audience, suivie de la série turque « Forsa Taniya » avec 9,5 millions de téléspectateurs, soit 63,2 % de part d’audience.

Par ailleurs, le journal télévisé en arabe arrive en troisième position avec 6,67 millions de téléspectateurs pour 37,2 % de la part d’audience. Par contre, sur la deuxième chaîne toujours, 6,35 millions de téléspectateurs ont suivi « Sanaat Bladi, al jil al jadid » (l’artisanat de mon pays  : la nouvelle génération) ainsi que l’émission spéciale « Questions sur coronavirus » sur la pandémie qui a dépassé le seuil de 6 millions de téléspectateurs.

Quant à la chaîne Al Aoula, "Lalla Laarossa"arrive en tête du classement des top 5 des émissions les plus regardées avec 7,61 millions de téléspectateurs, soit 54,2 % de la part d’audience. La météo arrive en deuxième position avec 7,24 millions de téléspectateurs, soit 42,4 % de part d’audience, suivie du journal télévisé en arabe avec 7,07 millions de téléspectateurs (40,7 %) de part d’audience.

Mots clés: 2M , Al Maghribiya , Al Aoula , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact