Recherche

Actualités : Al Maghribiya

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Maghribiya
18 juin 2021

Covid-19 : la gestion de l’épidémie approuvée par 86% des Marocains

Comment le Maroc a-t-il affronté la crise sanitaire, en comparaison aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ? Le gouvernement a-t-il su mener sa « guerre contre le Covid » ? Où le Maroc a-t-il commis des erreurs ? Qu’a-t-il-fait de bien ? Douze mois après le premier confinement, 86 % des Marocains pensent que leur gouvernement s’en est bien sorti face au coronavirus.
4 avril 2020

Que regardent les Marocains pendant l’état d’urgence ?

Pendant le confinement, les Marocains restent scotchés devant la télévision et suivent le plus souvent les séries télévisées, le journal, la météo ou des émissions liées à l’actualité du coronavirus.
18 mars 2015

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d'après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s'accaparent environ 39% du taux d'audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.
20 juillet 2014

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois sacré. 2M, par contre, tire son épingle du jeu, avec 43% de parts d’audience durant la journée et un pic frôlant les 61% après la rupture du jeûne, selon les derniers chiffres dévoilés par l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.
29 juillet 2013

Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.
16 juillet 2013

Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

Le summum de "tramdena" c'est qu'une chaîne de télévision publique en l’occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d’Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l’heure de l’Iftar, établie officiellement par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, s'indignent des milliers de marocains induits en erreur par "Al Maghribia".
8 août 2012

Les chaînes marocaines boudées pendant Ramadan

Déçus par la médiocrité des programmes de la télévision marocaine pendant le mois de Ramadan, les Marocains ont déserté les chaînes locales d'après le dernier rapport de Maroc Metrie.
22 novembre 2009

Al Maghribiya diffuse 24 heures sur 24

La chaîne de télévision marocaine "Al Maghribiya" est passé à une diffusion de 24 heures sur 24 depuis mercredi.
21 juin 2008

Bientôt un Maroc 24

Le paysage audiovisuel marocain (PAM) devrait s’enrichir d’une nouvelle chaîne d’information en continu. La rumeur insistante dans les milieux médiatiques parle même de donner (enfin !) un contenu propre à la chaîne Al Maghribia, qui se contente de reprendre des émissions des deux chaînes publiques.
13 mars 2005

Al Maghribia : A quand un vrai programme ?

« Al Maghribia est une chaîne importante regardée par les Marocains résidant aux Etats unis, au Canada, en Europe et récemment en Afrique. La chaîne suit la bonne voie tracée auparavant par les décideurs. Cependant, il lui manque les moyens pour pouvoir avancer et intéresser les téléspectateurs », souligne Driss Mrini, directeur d'Al Maghribia. Il a préparé bon nombre de projets d'émissions pour attirer plus de téléspectateurs : émissions d'interactivité, dédicaces, images du Maroc, correspondances à l'étranger...Et pourquoi pas des journées thématiques sur la musique, le cinéma marocain, l'art culinaire... ?
8 février 2005

Al Maghribia captée en Amérique du Nord

Les téléspectateurs en Amérique du Nord et au Canada peuvent recevoir, depuis le 1er février, le signal de la chaîne satellitaire marocaine Al Maghribia (La Marocaine) par le biais d`une antenne parabolique orientée vers le satellite IAS 5, a indiqué le ministère de la Communication.
13 décembre 2004

Trois nouvelles chaînes marocaines pour 2005

Sur les 90 demandes d'autorisation soumises à la HACA figurent 8 projets de télévisions, dont la moitié finira à la corbeille. Les chaînes de 2005 seront celles que l'état décidera de booster.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact