Recherche

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

© Copyright : DR

18 mars 2015 - 14h38 - Culture

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d’après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s’accaparent environ 39% du taux d’audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.

En moyenne, le Marocain reste devant la télévision environ trois heures et 17 minutes par jour. 2M s’adjuge 29% du taux d’audience, suivie par Al Oula avec 7,7% et Al Maghribia 3,2%, selon le dernier rapport de MarocMétrie.

Le pic du taux d’audience est enregistré la nuit par les télévisions marocaines. La chaîne d’Aïn Sbaâ arrive en tête avec 27,8%, 17,9% pour Al Oula et Al Maghribia 3,1%.

Les programmes qui attirent le plus de monde sur Al Oula sont : Le journal télévisé en arabe, la série hebdomadaire : "Wladi" (Mes enfants), suivis du film : R+4.

Sur 2M, le feuilleton turc "Samihini" (Excuse-moi) arrive en tête du podium. La nouvelle émission "Jazirat Al Kanz", version marocaine de Fort Boyard caracole en deuxième position, suivie de "Rachid Show".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact