TiVi 5 Monde disponible au Maroc

24 février 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

TiVi 5 Monde, la chaine dédiée aux enfants de 4-14 ans a été officiellement lancée mercredi au Maroc. Elle est disponible sur le satellite Arabsat Badr 26 ° Est, qui en détient l’exclusivité au Maghreb et Moyen-Orient.

La nouvelle chaîne ludoéducative offre gratuitement aux enfants marocains des films d’animation, des programmes éducatifs, des séries enfants, des magazines abordant la science, la santé…

A lire : Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

« TiVi5 Monde diffuse le meilleur de la création francophone notamment de la France et du Québec ». Ces derniers représentent environ 12 % de notre programmation, a déclaré Yves Bigot, Directeur général de TV5 Monde, lors de la cérémonie de lancement.

« Cette chaîne peut être utilisée par les enseignants. Elle permet de continuer à apprendre le français à la maison avec des programmes adaptés à chaque tranche d’âge de 4 à 14 ans », a-t-il précisé. Et d’ajouter que TiVi5 Monde attire aussi les adultes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision

Aller plus loin

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d’après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al...

Dessins animés en amazigh

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a affirmé, mercredi, que la Commission ministérielle mixte regroupant, outre son département et...

Bientôt de nouvelles chaînes de télévision au Maroc

Des nouvelles chaines de télévision privées pourraient faire leur apparition dans le paysage médiatique marocain. C’est du moins le souhait et l’ambition du ministre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.