TiVi 5 Monde disponible au Maroc

24 février 2022 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

TiVi 5 Monde, la chaine dédiée aux enfants de 4-14 ans a été officiellement lancée mercredi au Maroc. Elle est disponible sur le satellite Arabsat Badr 26 ° Est, qui en détient l’exclusivité au Maghreb et Moyen-Orient.

La nouvelle chaîne ludoéducative offre gratuitement aux enfants marocains des films d’animation, des programmes éducatifs, des séries enfants, des magazines abordant la science, la santé…

A lire : Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

« TiVi5 Monde diffuse le meilleur de la création francophone notamment de la France et du Québec ». Ces derniers représentent environ 12 % de notre programmation, a déclaré Yves Bigot, Directeur général de TV5 Monde, lors de la cérémonie de lancement.

« Cette chaîne peut être utilisée par les enseignants. Elle permet de continuer à apprendre le français à la maison avec des programmes adaptés à chaque tranche d’âge de 4 à 14 ans », a-t-il précisé. Et d’ajouter que TiVi5 Monde attire aussi les adultes.

Sujets associés : Télévision

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d’après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia,...

Bientôt de nouvelles chaînes de télévision au Maroc

Des nouvelles chaines de télévision privées pourraient faire leur apparition dans le paysage médiatique marocain. C’est du moins le souhait et l’ambition du ministre de la...

Dessins animés en amazigh

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a affirmé, mercredi, que la Commission ministérielle mixte regroupant, outre son département et...

Nous vous recommandons

Télévision

Affaire "Fath Al Andalus" : le tribunal rend sa décision

Le tribunal de première instance de Rabat a rendu sa décision sur l’affaire de la demande d’arrêt de diffusion de la série « Fatah Al-Andalus ».

La chaîne i24News va ouvrir un bureau au Maroc

La chaîne d’information en continu, i24News, lancé en 2013 à Tel-Aviv par Patrick Drahi, propriétaire de SFR en France, prévoit de s’installer au Maroc, après Dubaï récemment.

Tanger : le mariage tout en couleurs de la présentatrice saoudienne Lojain Omran (vidéo)

Le Maroc est pour certains la destination privilégiée pour les vacances et pour d’autres comme la présentatrice saoudienne Lojain Omran, un lieu privilégié pour s’unir pour la vie.

Ramadan 2021 : voici la grille des programmes d’Al Aoula

Dans le souci d’accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois de ramadan qui démarre entre le 12 et le 13 avril prochain, la première chaîne du Maroc, Al Aoula, a élaboré un programme varié fait de documentaires, fictions,...

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Medi1 TV

Les ennuis judiciaires de Medi1 TV n’en finissent plus. La chaîne de télévision vient d’être attaquée aux prud’hommes par un autre employé, qui affirme avoir été victime d’un licenciement abusif.