Bientôt de nouvelles chaînes de télévision au Maroc

18 décembre 2014 - 12h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles chaines de télévision privées pourraient faire leur apparition dans le paysage médiatique marocain. C’est du moins le souhait et l’ambition du ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi.

Répondant à une question posée par le groupe parlementaire de l’Istiqlal, le ministre a en effet estimé qu’il était « temps de parachever le processus de libéralisation du secteur de l’audiovisuel au Maroc », ajoutant que c’est la transition vers le tout numérique qui favorisera l’ouverture du secteur audiovisuel aux entreprises privées.

Actuellement, le Maroc dispose de huit chaînes nationales, dont deux seulement sont encore visibles sur le réseau hertzien (Al Aoula et 2M). Pour les autres, il faut absolument disposer d’un récepteur numérique TNT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Istiqlal - Mustapha El Khalfi - Ministère de la Communication

Aller plus loin

TiVi 5 Monde disponible au Maroc

TiVi 5 Monde, la chaine dédiée aux enfants de 4-14 ans a été officiellement lancée mercredi au Maroc. Elle est disponible sur le satellite Arabsat Badr 26 ° Est, qui en détient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).