Recherche

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

© Copyright : DR

20 juillet 2014 - 13h45 - Culture

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois sacré. 2M, par contre, tire son épingle du jeu, avec 43% de parts d’audience durant la journée et un pic frôlant les 61% après la rupture du jeûne, selon les derniers chiffres dévoilés par l’organisme de mesure d’audience Marocmetrie.

La série télévisée « Kenza F Douar » diffusée sur 2M et interprétée par Meriem Zaimi, dans le rôle de Kenza et Dounia Boutazout dans celui de Hlima, est de loin le programme le plus suivi par les Marocains durant ce ramadan, avec 10,1 millions de téléspectateurs et plus 68% de part d’audience.

La caméra cachée « Jar Wa Majrour 2014 », diffusée sur 2M également, totalise 9,8 millions de téléspectateurs et un taux d’audience supérieur à 71%. Les autres productions de SOREAD tirent également leur épingle du jeu.

La campagne promotionnelle menée par 2M, pour ses productions diffusées pendant ce ramadan 2014, explique en grande partie le bilan positif que la chaîne a réalisé, contrairement à Al Aoula, dont la campagne promotionnelle est passée presque inaperçue et n’avait aucun effet sur le public marocain.

Ainsi, le téléfilm « G+4 » avec Abdelah Farkouss , Bouchra Ahrich et Fadila Benmoussa, était la production ayant attiré le plus de téléspectateurs sur Al Aoula, réalisant un taux d’audience de 29%, le dimanche 13 juillet. Les autres parts d’audience ont été partagées entre la météo, le journal télévisé en arabe et les deux séries « Supermarket » et « Bent Nass ».

Les audiences de Medi1TV n’ont pas été publiées « en raison de l’absence de signature de la chaîne », indique le communique de Marocmetrie.

Les Marocains, lassés d’attendre une production ramadanesque à la hauteur de leurs espérances, sont encore nombreux à se tourner vers les chaînes satellitaires étrangères comme MBC ou Abu Dhabi. A titre d’exemple, la dixième saison de l’émission « Khawatir », diffusée sur MBC1, jouit d’une large cote de popularité, non seulement au Royaume mais dans tout le monde arabe.

Taux d’audience du 13 au 15 Ramadan

• 2M 43%
• Al Aoula 6,8%
• Al Maghribia 2,6%
• Autres chaînes SNRT 2,2%
• Autres chaînes 45,4%

Mots clés: Télévision , Ramadan 2020 , 2M , Al Maghribiya , MarocMétrie , Medi 1 Tv , Al Aoula

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact