Recherche

Ramadan : l’émission "camera cachée" retirée de la grille d’Al Oula

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 00h00 - Culture

Contrairement aux années précédentes, l’émission phare de la chaîne Al Oula, "Caméra cachée" ne figure pas dans les programmes proposés pendant le mois de ramadan.

La chaine Al Aoula a renoncé à la diffusion de l’émission "Caméra cachée" sur laquelle elle comptait chaque année pour augmenter son audience pendant le mois de jeûne. La grille de la chaine annonce pour ce mois sacré, des séries dramatiques qui sont très suivies par les téléspectateurs. Elle propose également plusieurs documentaires, des interviews et des reportages, en plus des programmes religieux qui se prêtent à l’ambiance spirituelle du ramadan à savoir, les conférences des "Addourousse Hassania" et la marche coranique.

Par ailleurs, Al Aoula diffusera une sitcom intitulée "Sebra, de Londres à la ferme", qui raconte l’histoire d’une jeune avocate spécialiste en droit international qui va se retrouver responsable d’une ferme après la mort de son père. A cela s’ajouteront les séries dont "Yacout wa Anbaar" qui raconte l’histoire de Haj Tlemssani, commerçant à Derb Omar, père de six filles et qui rêve d’avoir un garçon.

La chaine Al Aoula compte aussi sur la série "Morjana" qui apporte un peu de romance à un mois où l’on consomme beaucoup plus la comédie. Cette série qui compte quatre épisodes, se déroule à la fin des années 50 et au début des années 60. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille issue de la communauté gnaoua, qui tombe amoureuse d’un jeune homme appartenant à une famille aristocratique dont le père est un conservateur rigoureux.

Pour le compte de ce réaménagement, Al Aoula proposera également un talk intitulé "Oussrati" présenté par Zineb Saber, Hanae Laidi et Merouane Gharnati. Cette émission abordera des sujets relatifs à la santé, la maternité, la nutrition, la gestion du budget ou des conseils juridiques.

Mots clés: Al Aoula , Aïd Al fitr 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact