Ramadan : l’émission "camera cachée" retirée de la grille d’Al Oula

20 avril 2020 - 00h00 - Culture - Ecrit par : I.L

Contrairement aux années précédentes, l’émission phare de la chaîne Al Oula, "Caméra cachée" ne figure pas dans les programmes proposés pendant le mois de ramadan.

La chaine Al Aoula a renoncé à la diffusion de l’émission "Caméra cachée" sur laquelle elle comptait chaque année pour augmenter son audience pendant le mois de jeûne. La grille de la chaine annonce pour ce mois sacré, des séries dramatiques qui sont très suivies par les téléspectateurs. Elle propose également plusieurs documentaires, des interviews et des reportages, en plus des programmes religieux qui se prêtent à l’ambiance spirituelle du ramadan à savoir, les conférences des "Addourousse Hassania" et la marche coranique.

Par ailleurs, Al Aoula diffusera une sitcom intitulée "Sebra, de Londres à la ferme", qui raconte l’histoire d’une jeune avocate spécialiste en droit international qui va se retrouver responsable d’une ferme après la mort de son père. A cela s’ajouteront les séries dont "Yacout wa Anbaar" qui raconte l’histoire de Haj Tlemssani, commerçant à Derb Omar, père de six filles et qui rêve d’avoir un garçon.

La chaine Al Aoula compte aussi sur la série "Morjana" qui apporte un peu de romance à un mois où l’on consomme beaucoup plus la comédie. Cette série qui compte quatre épisodes, se déroule à la fin des années 50 et au début des années 60. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille issue de la communauté gnaoua, qui tombe amoureuse d’un jeune homme appartenant à une famille aristocratique dont le père est un conservateur rigoureux.

Pour le compte de ce réaménagement, Al Aoula proposera également un talk intitulé "Oussrati" présenté par Zineb Saber, Hanae Laidi et Merouane Gharnati. Cette émission abordera des sujets relatifs à la santé, la maternité, la nutrition, la gestion du budget ou des conseils juridiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Aoula - Aïd Al fitr 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...