La chaîne 2m cartonne

27 octobre 2019 - 15h40 - Culture - Ecrit par : S.A

2M arrive en tête du classement des chaînes de télévision ayant réalisé une grande part d’audience, devant les chaines de la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT).

2M a réalisé 33,8% des parts d’audience pendant les journées de la semaine du 16 au 22 novembre devant Al Oula (11,6%), Al Maghribia (2,3%) et la totalité des autres chaines de la SNRT (3%), indique la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT), dans un communiqué.

Dans le détail, 2M totalise 28,7% de l’audience durant le prime time (20h50 à 22h30) contre 22,1% pour Al Oula, 2,2% pour Al Maghribia et 4% pour les autres chaines de la SNRT.

Plusieurs émissions ont permis à la deuxième chaine marocaine de se hisser à la première place. En tête du classement, la série turque, "Fadila wa Banatouha" (8.504.000 téléspectateurs), "Sayidates shopping" (7.154.000 téléspectateurs) et la série, "Forsa Tania"(6.577.000 téléspectateurs).

La série, "Qalb Karim" et l’émission hebdomadaire, "Rachid show", ferment la marche du podium avec, respectivement, 5.335.000 et 4.915.000 téléspectateurs.

Les séries, "Doumoue Warda", (5.150.000 téléspectateurs), "Ouyoune Ghaima" (4.180.000 téléspectateurs), "Moudawala" (3.604.000 téléspectateurs), la météo (3.555.000 téléspectateurs) et le journal télévisé en arabe (3.103.000 téléspectateurs) sont dans le top 5 des émissions les plus regardées d’Al Oula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Presse - Médias - 2M - SNRT

Aller plus loin

2M, la plus forte audience des chaînes maghrébines à Paris

Selon une étude réalisée par FTP International, filiale du groupe France Télévisions, sur l’audience des chaînes maghrébines et arabes en Ile-de-France, 2M bénéfice du plus fort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.