La chaîne 2m cartonne

27 octobre 2019 - 15h40 - Culture - Ecrit par : S.A

2M arrive en tête du classement des chaînes de télévision ayant réalisé une grande part d’audience, devant les chaines de la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT).

2M a réalisé 33,8% des parts d’audience pendant les journées de la semaine du 16 au 22 novembre devant Al Oula (11,6%), Al Maghribia (2,3%) et la totalité des autres chaines de la SNRT (3%), indique la Société nationale de Radiodiffusion et de télévision (SNRT), dans un communiqué.

Dans le détail, 2M totalise 28,7% de l’audience durant le prime time (20h50 à 22h30) contre 22,1% pour Al Oula, 2,2% pour Al Maghribia et 4% pour les autres chaines de la SNRT.

Plusieurs émissions ont permis à la deuxième chaine marocaine de se hisser à la première place. En tête du classement, la série turque, "Fadila wa Banatouha" (8.504.000 téléspectateurs), "Sayidates shopping" (7.154.000 téléspectateurs) et la série, "Forsa Tania"(6.577.000 téléspectateurs).

La série, "Qalb Karim" et l’émission hebdomadaire, "Rachid show", ferment la marche du podium avec, respectivement, 5.335.000 et 4.915.000 téléspectateurs.

Les séries, "Doumoue Warda", (5.150.000 téléspectateurs), "Ouyoune Ghaima" (4.180.000 téléspectateurs), "Moudawala" (3.604.000 téléspectateurs), la météo (3.555.000 téléspectateurs) et le journal télévisé en arabe (3.103.000 téléspectateurs) sont dans le top 5 des émissions les plus regardées d’Al Oula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Presse - Médias - 2M - SNRT

Aller plus loin

2M, la plus forte audience des chaînes maghrébines à Paris

Selon une étude réalisée par FTP International, filiale du groupe France Télévisions, sur l’audience des chaînes maghrébines et arabes en Ile-de-France, 2M bénéfice du plus fort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...