Voici le programme de 2M pendant le ramadan

20 avril 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

2M remet à jour sa grille des programmes pour accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois sacré du Ramadan. La deuxième chaîne nationale emboîte le pas à Al Aoula, et promet un programme diversifié et chaleureux.

Cette nouvelle grille "spécial Ramadan", est pour 2M, l’occasion de répondre aux besoins des téléspectateurs, à travers la mise en place d’émissions de service, de santé, de conseils pratiques ou de questions religieuses. "Dans ce contexte d’incertitude globale, propice à la diffusion de rumeurs infondées et de fake news, le métier d’informer et de sensibiliser est un devoir et une immense responsabilité dont nous prenons toute la dimension et pour lesquels toute l’équipe de 2M se mobilise avec professionnalisme et dévouement", a déclaré Salim Cheikh, directeur général de 2M, dans un communiqué.

La chaine marocaine a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l’humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socioculturelle marocaine. En un mot, tout au long du mois de Ramadan, 2M sera la télé autrement. Quelques séries de productions nationales sont annoncées pour égayer le quotidien des téléspectateurs.

Il s’agit de la série ftour "La coopérative" qui raconte "la vie mouvementée d’une coopérative agricole fondée par les femmes d’un village du Moyen Atlas". La série "Assir Almadfoune" qui raconte "le retour au quartier d’Othmane, après dix ans d’absence, suite au meurtre de son meilleur ami dont il fut accusé", sera aussi de la partie. Le drame social "Héritage"* qui s’organise autour de "Lhaj Ammar, patriarche dirigeant tout le monde à la baguette et qui, confronté à sa fin proche, doit choisit un successeur", est aussi annoncé. Autre choix tiré de la production locale : le polar sociologique "Alghariba", qui fait vivre "le parcours de Souad, une femme battante ayant réussi à l’étranger et confrontée à un retour au pays difficile". Les téléspectateurs sont également invités à prendre rendez-vous avec "Zhar lbatou", un drame historique, où "les traditions épiques du grand Sud marocain s’incarnent dans la belle l’Batoul, promise au noble Nasser, caïd du Tafilalet".

La célèbre caméra cachée "Mchiti Fiha" n’a pas été oubliée. Tous les jours après le ftour, avec de nouveaux pièges qui testeront le sang-froid des célébrités marocaines dans une ambiance faite d’humour et de convivialité. Sur l’émission "Tendance", qui sera diffusée chaque vendredi soir, Hassan El Fad "passera au crible toute la société marocaine et s’amusera à tourner en dérision les situations de la vie quotidienne à travers une galerie de personnages hilarants et de portraits loufoques".

Le directeur de la chaîne a expliqué que dans le contexte actuel où la pandémie a instauré un climat de peur, de craintes et de méfiance, il est important pour 2M, de "rassembler les Marocains en donnant le meilleur possible. "Capitalisant les excellents résultats et retours positifs des années précédentes, nous avons investi pour offrir au public un média rassembleur, un trait d’union, espace de débat, de rencontre, d’échange et de dialogue", a-t-il ajouté

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Médias - 2M

Aller plus loin

La chaîne 2M révolutionne son journal

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?