Voici le programme de 2M pendant le ramadan

20 avril 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

2M remet à jour sa grille des programmes pour accompagner ses téléspectateurs tout au long du mois sacré du Ramadan. La deuxième chaîne nationale emboîte le pas à Al Aoula, et promet un programme diversifié et chaleureux.

Cette nouvelle grille "spécial Ramadan", est pour 2M, l’occasion de répondre aux besoins des téléspectateurs, à travers la mise en place d’émissions de service, de santé, de conseils pratiques ou de questions religieuses. "Dans ce contexte d’incertitude globale, propice à la diffusion de rumeurs infondées et de fake news, le métier d’informer et de sensibiliser est un devoir et une immense responsabilité dont nous prenons toute la dimension et pour lesquels toute l’équipe de 2M se mobilise avec professionnalisme et dévouement", a déclaré Salim Cheikh, directeur général de 2M, dans un communiqué.

La chaine marocaine a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l’humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socioculturelle marocaine. En un mot, tout au long du mois de Ramadan, 2M sera la télé autrement. Quelques séries de productions nationales sont annoncées pour égayer le quotidien des téléspectateurs.

Il s’agit de la série ftour "La coopérative" qui raconte "la vie mouvementée d’une coopérative agricole fondée par les femmes d’un village du Moyen Atlas". La série "Assir Almadfoune" qui raconte "le retour au quartier d’Othmane, après dix ans d’absence, suite au meurtre de son meilleur ami dont il fut accusé", sera aussi de la partie. Le drame social "Héritage"* qui s’organise autour de "Lhaj Ammar, patriarche dirigeant tout le monde à la baguette et qui, confronté à sa fin proche, doit choisit un successeur", est aussi annoncé. Autre choix tiré de la production locale : le polar sociologique "Alghariba", qui fait vivre "le parcours de Souad, une femme battante ayant réussi à l’étranger et confrontée à un retour au pays difficile". Les téléspectateurs sont également invités à prendre rendez-vous avec "Zhar lbatou", un drame historique, où "les traditions épiques du grand Sud marocain s’incarnent dans la belle l’Batoul, promise au noble Nasser, caïd du Tafilalet".

La célèbre caméra cachée "Mchiti Fiha" n’a pas été oubliée. Tous les jours après le ftour, avec de nouveaux pièges qui testeront le sang-froid des célébrités marocaines dans une ambiance faite d’humour et de convivialité. Sur l’émission "Tendance", qui sera diffusée chaque vendredi soir, Hassan El Fad "passera au crible toute la société marocaine et s’amusera à tourner en dérision les situations de la vie quotidienne à travers une galerie de personnages hilarants et de portraits loufoques".

Le directeur de la chaîne a expliqué que dans le contexte actuel où la pandémie a instauré un climat de peur, de craintes et de méfiance, il est important pour 2M, de "rassembler les Marocains en donnant le meilleur possible. "Capitalisant les excellents résultats et retours positifs des années précédentes, nous avons investi pour offrir au public un média rassembleur, un trait d’union, espace de débat, de rencontre, d’échange et de dialogue", a-t-il ajouté

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Médias - 2M

Aller plus loin

La chaîne 2M révolutionne son journal

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.