Recherche

MBC5 : quand le Maroc dame le pion à l’Algérie et la Tunisie

© Copyright : DR

19 septembre 2019 - 10h20 - Culture

Le Maroc est bien loti sur MBC5, une nouvelle chaîne satellitaire qui sera lancée dans les tout prochains jours. Il s’est imposé contre ses voisins, l’Algérie et la Tunisie dans la production des émissions de la chaîne.

Le Groupe MBC a misé sur le Maroc pour le lancement de sa chaîne MBC5, exclusivement dédiée aux pays du Maghreb. Le Royaume apparaît comme sa terre de production. A cet effet, les Saoudiens ont préparé une grille exclusivement avec des productions faites par des boîtes marocaines.

Soutenues par des marques locales venues d’Arabie saoudite, les boîtes marocaines écrasent les sociétés tunisiennes et algériennes qui offrent des services et des programmes de qualité, s’émeut le journal algérien l’Expression.

Les Marocains sont ainsi aux commandes de plusieurs programmes. Nombre de chanteuses et chanteurs marocains, d’actrices marocaines comme Badia Senhaji, Maha Boukhari, Maria Nadim et Soukaina Darabile travailleront dans le programme « Asrar Nissae ». La star marocaine de la chanson populaire Najat Aâtabou présentera le programme social-entertainment « Jalassat maâ Najat ». Quant aux jeunes comédiens marocains Driss et Mehdi, ils mettront en avant le temps de la comédie « Dar Darkoum », produite par la société marocaine GoPro. Le groupe MBC en collaboration avec la star Khaled présentera le programme de variétés « Khaled wa hbabou ». L’émission humoristique « Kheli balek men Fifi » qui figure dans la grille de programme a été confiée à des Marocains.

Les Marocains ont in fine réussi un exploit qui donnera davantage de visibilité au Royaume et permettra certainement d’engranger des ressources financières non négligeables, écrit encore le journal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact