MBC5, la chaîne à la conquête du Maghreb

17 septembre 2019 - 15h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Groupe MBC s’apprête à lancer MBC5, une nouvelle chaîne satellitaire, entièrement dédiée aux pays du Maghreb, dans le cadre de la mise en place de son plan d’expansion et de croissance.

Une chaîne pas comme les autres. MBC5 est une nouvelle qui sera exclusivement consacrée aux pays du Maghreb, indique un communiqué du Groupe MBC. Son lancement sur satellite sera effectif le samedi 21 septembre au soir par la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de "The voice" (en exclusivité sur MBC5 pour le public du Maghreb).

MBC5 contribuera d’une façon plus performante et ciblée aux productions locales. De même, la nouvelle chaîne renforcera les avantages mutuels entre producteurs et réalisateurs.

D’ores et déjà, plusieurs émissions thématiques ont été concoctées. Il s’agit de "Khaled w Hbabou", un programme de variétés, "Dar Darkoum, une comédie, "Jwabek Dahab", une compétition, "Asrar Nissae", un programme social, centré sur la vie et les secrets d’un groupe d’amies, "Kheli balek men Fifi", de l’humour, "Jalassat maa Najat", un programme de social-entertainment, "Jalassat Faniya", une production de Med Production, "Strike", "Sa3a Saida" et, enfin, le talk show qui accueillera chaque jour les grandes stars du chant et de l’art issus des différents pays du Maghreb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.