A peine arrivé, Shai Cohen quitte déjà le Maroc
Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, vient d’annoncer la fin de son mandat, quatre mois seulement après son arrivée.
Alors que les relations entre le Maroc et Israël traversent une zone de turbulences en raison du conflit qui ensanglante Gaza depuis octobre 2023, un changement de cap se profile à la tête du bureau de liaison israélien à Rabat.
Selon des informations obtenues par Maroc Hebdo auprès de sources officielles à Tel Aviv, Marc Attali, actuellement ministre plénipotentiaire à l’ambassade d’Israël en France, est pressenti pour prendre les rênes de cette représentation diplomatique.
A lire : Après le scandale, David Govrin réintègre son poste à Rabat
Il succèdera ainsi à David Govrin, dont le mandat a été marqué par les tensions liées à la guerre de Gaza et aux accusations de harcèlement sexuel qui ont pesé sur lui.
Malgré les rumeurs persistantes de fermeture liées aux risques sécuritaires engendrés par le conflit, le bureau de liaison israélien à Rabat poursuit ses activités, assure la même source. Toutefois, en l’état, seul le personnel marocain y est opérationnel.
Aller plus loin
Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, vient d’annoncer la fin de son mandat, quatre mois seulement après son arrivée.
Une interview du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, diffusée jeudi sur une chaîne française, a provoqué une vague d’indignation au Maroc. En effet, lors de son...
David Govrin, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, fait son retour officiel après avoir été rappelé en septembre 2022 pour faire face à des accusations de harcèlement...
Le bureau de liaison israélien au Maroc a annoncé la fin des fonctions de sa cheffe, Alona Fisher Kamm, sans évoquer de successeur. Fisher Kamm avait pris ses fonctions en...
Ces articles devraient vous intéresser :