Chefchaouen pour les uns, Chaouen pour d’autres ou encore la ville bleue pour les guides touristiques, cette petite ville au coeur des montagnes du nord du Maroc ne laissera personne indifférent. Montagnes, rivières et nature abondante, ce n’est pas pour rien que cette ville de 37.000 habitants draine des centaines de milliers de touristes étrangers par an, surtout venant d’Espagne. Reportage.
Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu'ils soient marocains ou étrangers. Petite visite des lieux dans ce reportage d'Al Aoula.
Après une visite à Ifrane, la petite suisse, rendons-nous un peu plus au sud vers Marrakech. Que ce soit à Jamaa El Fna, Majorelle ou encore la Menara, la ville ocre n'est pas pour rien la ville la plus appréciée des touristes étrangers mais aussi des Marocains. Reportage !
Situé dans la province d'Azilal, le lac Bin El Ouidane (entre deux rives ) doit son nom au barrage qui permet de fournir toute la région en eau et en électricité. Ce site naturel magnifique est très prisé par les Marocains et les touristes. Si vous êtes en vacances dans la région, n'hésitez pas à vous y rendre. Reportage !
Ifrane est sans doute l'une des plus belles villes du Maroc. Surnommée la petite suisse et perchée à plus de 1600 mètres d'altitude, elle regorge d'endroits à visiter. Et si vous profitiez de vos vacances pour y faire un petit tour ?
La chaine Al Arabiya s'est intéressée dans le cadre de son émission "Special Mission" aux habitants des Montagnes de l'Atlas marocain. Comment arrivent-ils à supporter le froid et la neige pendant les hivers très rudes que connaissent ces régions. Reportage !
Le Maroc connaît depuis quelques jours des températures frôlant les 50 degrés dans certaines régions, notamment dans le sud du pays. Ifrane, la petite suisse marocaine, est sous la pluie et la grêle. Reportage sur place !
Deux enfants sont morts noyés dans l'oued Tensift dans la région de Chichaoua. Imad, 7 ans et Rhizlane, 5 ans, sont morts alors qu'ils étaient venus à dos de mulet chercher de l'eau dans cette petite rivière, le village ne disposant pas d'eau potable. Reportage !
L'arrivée du Ramadan inquiète les professionnels du tourisme. Durant cette période, on constate une baisse de la fréquentation de l'ordre de 50% dans les hôtels, notamment dans les villes touristiques comme Marrakech ou encore Agadir.
Environ 1.500 Marocains se sont rendus en Israël depuis le début de l'année, ce qui est en fait le troisième pays arabe, après les Jordaniens et les Egyptiens.
Une nouvelle affaire de viol d'une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d'Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.